Vous voici sur la plus prestigieuse des pages ! En effet, ici sont regroupés les quelques 450 différents personnages de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT ! Mais plus qu'une simple liste, c'est une description pour chacun d'eux, avec pour la plupart, une image se rapportant à eux ! J'espère que cette page fera votre bonheur, car j'y ai passé des jours entiers dessus !
Vous remarquerez que tous les persos sont classés par ordre alphabétique français ! Le nom entre parenthèse est le nom japonais de ces personnages ! Voila, je vous laisse découvrir tout cela par vous-même !
Bonne lecture !!!

Certains personnages n'ont pas de photo, et en particulier tous ceux de DBGT... Ils viendront s'ajouter sur cette page plus tard.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

A :
 
Acqua (Akua) : Participant au tournoi des arts martiaux de l'Au-Delà. Il est originaire de la galaxie Est. Il affronte Sangoku en demi-finale du tournoi ! Il a la capacité de liquéfier tout ce qu'il veut. En inondant le ring, il peut évoluer en combat aquatique, ce qui est son point fort !

Agent de police (Omawarisan) : Agent de police qui aide Sangoku à aller jusque chez Bulma. Il patrouille en air-scoot. Il est impressionné d'apprendre que Sangoku est le meilleur ami de Mlle Bulma !

Akané Kimidori (Kimidori Akane) : Camarade de classe d'Aralé (cfr Dr Slump). Elle habite au village Pingouin, où elle est en terminale au lycée. Elle a un look américain. Son école d'origine dépend d'un groupe sukeban. Elle fait les 400 coups avec Aralé lorsqu'elles sont ensemble, et voudrait se marier plus tard avec Tsukutsun. Elle pratique les arts martiaux, et sa technique est le "Cobra Twist".

Akira Toriyama (Toriyama Akira) : Notre maître à tous, le créateur de Dragon Ball ! Né le 5 avril 1955. Il apparaît pour la première fois dans le manga, dans le tome 40 ! C'est un personnage bien plus éminent que le Dieu Kaïoh lui-même ! Il aime les voitures, les motos, les maquettes, le cinéma, les chiens et les jolies femmes. Mais il n'aime pas les implications arbitraires des éditeurs, les rats, et surtout… travailler (qui l'eut cru ?).

Amande (Amondo) : Un des guerriers de Thalès. Il possède de longs cheveux qu'il tresse, ainsi qu'une paire de boucles d'oreilles. C'est le plus grand des guerriers du frère de Sangoku mais n'est pas très agile. Il parvient à faire ricocher le kienzan de Krilin en faisant tourner son corps très rapidement ! Il bat facilement Krilin, mais se fait tuer d'un seul coup par notre héros !

Ami de l'homme qui tirait sur les gens (Ningen wo utsu otoko no tsukibito) : Il apparaît dans le volume 40, et comme son ami, c'est un adepte de la chasse à l'homme ! Il veut avoir la gloire, comme son ami, en ayant tué Boo !

Amy (Emî) : Jeune-fille se trouvant à bord du vaisseau-miroir. Avec ses compagnons, c'est la seule qui a put s'enfuir lorsque Freezer a anéanti sa planète ! Elle rencontra Sangohan et ses amis lorsque ceux-ci se rendaient sur Namek. Elle possède une peluche comme compagnon, et est très peureuse. Elle pensait que Gohan, Krilin et Bulma étaient des hommes de Freezer.

Ancien Dieu (Sendai no Kami) : C'était le Dieu de la Terre qui a précédé le Tout-Puissant. Il a pris le fils de Katats comme élève. Sa tombe se trouve parmi celles des anciens dieux sous le royaume céleste. Il apparaît malgré tout dans le premier film, car Garlic veut se venger de ne pas avoir été choisi comme Tout-Puissant ! Etant mort, il n'a pas de corps. Ce spectre porte une cape et possède une canne.

Angela (Enjela) : Camarade de classe de Sangohan au lycée Orange Star. Elle aperçoit Sangohan se transformer en Great Sayaman sur le toit de l'école. Persuadé qu'elle avait découvert son secret, Sangohan accepta à contrecoeur de sortir avec elle en la faisant promettre de ne rien dire à personne. Mais en réalité, la seule chose qu'elle avait vue, c'est son caleçon à motifs d'ourson !

Anguila (Angila) : Combattant de la famille des démons. Il débarqua sur Terre avec son maître Slugh. Il est très narcissique. Il possède deux excroissances en forme de griffes sur le front. Il peut faire trembler la Terre assez facilement, et parvient aussi à délivrer une grande quantité d'énergie par la bouche ! Il affronta Sangoku avec Médamcha. Goku lui renvoya sa boule d'énergie, ce qui provoqua sa mort !

Animal domestique du général Rouge (Reddo sôsui no kau neko mitai na dôbutsu) : Il a la morphologie d'un chat mais ses oreilles sont plus grandes ! Il a une queue violette et de grands yeux jaunes. D'un tempérament teigneux, il bondit brusquement pour griffer le commandant Bleu. Il n'a de l'affection que pour son maître.

Annine (Annin) : Elle est également nommée Daïjorokun. Pendant des milliers d'années, elle fut la gardienne du feu sacré d'Hakkero. Elle a la taille d'un géant, mais elle peut réduire son corps jusqu'à avoir la taille de Sangoku enfant. Les antennes qu'elle porte sur la tête ne sont pas juste des ornements ! Elles peuvent se révéler être des armes très dangereuses ! Elle se mit en colère lorsque Sangoku l'appela "Grand Mère". Elle le provoqua en duel, mais cessa le combat lorsqu'elle remarqua qu'il possédait l'éventail magique. C'est grâce à elle si Goku put revoir une dernière fois son grand-père adoptif !

Aoi Kimidori (Kimidori Aoi) : Sœur aînée d'Akaré, elle habite aussi au village Pingouin. Elle tient le café "Coffee Pot". Bien qu'elle ait son permis de conduire, elle fait un accident à chaque fois qu'elle prend le volant !

Apple (Appulu) : Un des hommes de seconde zone de Freezer. Son potentiel est inférieur à celui d'un Namek.

Aralé Norimaki (Norimaki Arare) : Habitante du village Pingouin. C'est une petite fille dotée d'une puissance inimaginable que rencontre Sangoku. Il s'agit en fait d'un robot construit par le professeur Sembeï Norimaki (Dr Slump). Elle est capable de fissurer la Terre en deux d'un seul coup, et peut courir à la même vitesse que le nuage magique ! L'Aralé Kick, l'Aralé Punch, l'Attaque du caca, sont toutes des attaques lui appartenant ! Elle envoie balader le commandant Bleu dans les airs d'un seul coup de tête !

Arbitre du championnat des arts martiaux (Tenkaishi Budôkai anaunsâ) : Sûrement un des personnages mythiques de Dragon Ball, vu qu'on le voit arbitrer les championnats des arts martiaux à partir du 21ème jusqu'au 29ème ! A chaque nouvelle édition, il est heureux de voir Sangoku et ses amis, surtout au 28ème, car depuis que Sangoku s'est fait tuer par Cell, le tournoi d'arts martiaux n'a plus aucun sens sans les grands héros de la série !

Assistant noir (Burakku Hosa) : C'est le bras droit du Général Rouge. Il est si grand par rapport à son maître, que celui-ci lui interdit de se tenir près de lui. Il a toujours été fidèle au général, mais quand il apprend que ce dernier a pour but de demander au dragon de grandir, il le tue sans hésitation ! Trouillard, il tente de conclure un marché avec Sangoku avant de l'affronter ! Bien sûr, il se fait tuer sèchement par notre héros.
 

:
 
Babidi (Babidi) : Puissant sorcier qui vécut pendant des milliers d'années. C'est le fils de Bibidi. Il devint aussi puissant que son père et fit renaître Boubou, que Bibidi avait créé dans l'espoir de conquérir l'univers. Il adore manœuvrer les esprits mauvais, et les utiliser à son gré, en les tenant en son pouvoir. Très faible physiquement, il compense cette faille en utilisant la sorcellerie. Il put repousser les attaques de Sangohan et de Kaïoh Shin. Mais Boubou finit par comprendre sa dépendance, et le tua. En enfer, il se venta auprès de Cell et Freezer d'avoir été le maître de Bou !

Babon (Bâbon) : Personnage influent au village Chazuké, il est l'auteur du dôme protecteur. Croyant à la rumeur qui disait que Cell n'attaquait jamais deux fois le même village, il s'acheta les services de Tao Paï Paï et récolta une grosse somme d'argent pour se faire construire un dôme lui permettant de se protéger de Cell.

Baby (Bebi) : Seul Tsuful à avoir survécu à l'anéantissement des Tsufuls par les Saïyens. Baby a été fabriqué à partir de l'ADN du Roi des Tsufuls. Créé génétiquement par le Docteur Myu, Baby n'a qu'un seul but : tuer tous les Saïyens pour venger la disparition de sa race. Puisque c'est un parasite, il infecte les gens en pénétrant dans leur corps en s'infiltrant dans une blessure ou autre orifice. Après n'avoir pas réussi à contrôler Trunks, Baby voyage en direction de la Terre, tandis que Sangoku et les autres sont à la recherche des Dragon Balls. Baby est facilement battu par Sangoten, mais parvient finalement à le maîtriser. Il passe alors à Sangohan, et enfin à sa dernière cible : Végéta. Lorsque Sangoku retourne sur Terre, l'ensemble de l'humanité, mis à part Boubou et M. Satan, est sous le contrôle de Baby. C'est lui qui a tué le Docteur Myu afin de gagner sa liberté.

Baby Végéta (Bebi Bejîta) : Pour Baby, Végéta était l'homme à abattre car c'est le père de ce dernier qui a ordonné l'extermination des habitants de Tsuful. Après avoir pris possession de Sangohan puis de Sangoten, Baby est devenu Baby Végéta. Il a alors transformé, non seulement son corps, mais aussi ses pouvoirs. Grâce à cela, il a atteint son potentiel maximum. Il a pu ainsi devenir le maître de la Terre. Baby Végéta demande à Shenron de recréer la planète Tsuful. C'est ainsi, qu'avec l'aide de Bulma, il transporte toute la planète entière sur Tsuful, où aura lieu le terrible combat entre Baby Végéta et Sangoku en Super Saïyen 4.

Bactérie (Bakuterian) : Participant du 21ème championnat des arts martiaux, il exerce habituellement le métier de cuisinier, mais tout le monde le prend pour un clochard. Il mesure 210 cm pour 196 kg. Ce qui fait sa plus grande force, c'est de ne jamais s'être lavé de sa vie, que ce soit le corps que les dents. Il est dresseur de mouches. En fait, il est très fort physiquement aussi, mais comparé à Krilin, qu'il affronte en quart de finale, il n'est rien ! Jamais personne n'avait réussi à le battre avant Krilin. Ce dernier le battu car il n'a pas de nez !!!

Badack ou Berduck (Bâdakku) : Guerrier saïyen de caste inférieure. C'est le père de Carot, Raditz et Thalès. Le bandeau ensanglanté qu'il porte appartient à son ami défunt Toma. Il possède le don de clairvoyance, qu'il a reçu du Kanasien Toro. Grâce à ce don, il peut voir l'anéantissement de la planète Végéta par Freezer. Il fonça sur Freezer pour le combattre, mais fut tué par la boule destructrice du tyran.

Barry Karn (Barî Kân) : Ancienne célébrité qui faisait la une de tous les magazines. Il apparaît dans le tome 40 !

Barta (Bâta) : D'après lui, il est l'être le plus rapide de tout l'univers. Il fait partie du commando Ginue. En plus d'être le plus rapide du commando, c'est le plus grand. Il fut surpris d'apprendre que Sangoku est beaucoup plus rapide que lui ! Après avoir été tué par Végéta, il alla avec Jeece sur la planète de Kaïoh pour combattre Tenshinhan.

Bidoh (Bidô) : Subalterne de Bojack, il attaque les participants du championnats des arts martiaux organisé par M. Multimillionnaire. Il se fait tuer par Sangohan.

Bio Broly (Baioburorî) : Super Saïyen légendaire, il fut tué par Sangoku et ses deux fils. Mais une goutte de son sang coagulé fut prélevée par le sorcier du village Natadé, et transmise à Lord Jaguar Batta. Ce dernier avait pour but de reconstituer Broly, et c'est ce qu'il fut ! Bio Broly avait sa forme d'origine, mais il sortit de sa capsule avant la fin du processus. Son corps tout entier était quasiment liquide. Il fut noyé dans la mer grâce à Goten, Trunks, C18 et Krilin.

Bio Guerriers (Baio Senshitachi) : Etres créés artificiellement par le professeur Kori pour servir Lord Jaguar Batta, et combattre M. Satan (Hercule).

Bioman (Baioman) : Etre créé artificiellement par le Dr Cochin pour assister ses guerriers. Il attaque Kame House.

Bojack (Bôjakku) : Mercenaire de l'espace, et guerrier intergalactique. Autrefois, comme Majin Bou, il attaqua les planètes des 4 galaxies, mais fut enfermé par les 4 Kaïoh. Mais il put s'échapper lorsque le Kaïoh du Nord périt suite à l'explosion de sa planète par Cell. Il se dirigea ensuite vers la Terre, où il sema la panique au championnat des arts martiaux organisé par M. Multimillionnaire. Heureusement, Sangohan était là. Ce dernier le tua grâce à l'intervention de Sangoku depuis l'au delà, qui lui ordonna à déployer toute sa force !

Bola (Bora) : Indien et gardien de la tour sacrée Karine. Père d'Upa, il se fait tuer par Tao Paï Paï. Sangoku promet à Upa de ressusciter son père grâce à Shenron. C'est le premier être à ressusciter grâce aux Dragon Balls

Bongo (Bongo) : Serviteur du roi Gourmet. Pour extraire la pierre de richesse, il commande avec l'aide de Pasta l'armée du roi. Il est très puissant physiquement, mais pour se battre contre Sangoku, il utilise un nunchaku.

Bompara, Sompara, Dompara (Bon Para, Son Para, Ron Para) : Trois frères à la solde de Mochy-Muchy qui les charge de trouver les Dragon Balls. Ils utilisent une étrange technique de danse qui force leurs ennemis à danser contre leur gré, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à court d'énergie. Lorsque Sangoku demande d'obtenir l'énergiede l'univers, ils lui viennent en aide.

Boon (Bun) : Un des membres du vaisseau-miroir. Freezer a tué ses parents sous ses yeux ! Depuis ce jour, il veut se venger. D'ailleurs, il veut tuer Sangohan et ses amis, car il les prend pour des hommes de Freezer.

Bou - Boubou (Majin Buu) : Monstre créé par le sorcier Bibidi et délivré par Babidi. A l'origine, Boubou est un petit être très puissant. C'est celui-ci qui tua 3 des 5 dieux Kaïoh et "fusionna" avec le chef d'entre eux, Bouga Kyushyu (Daï Kaïoh Shin). En fusionnant avec cet être si pur, le terrible Bou changea d'apparence. Il devint un gros monstre aux caractères enfantins. Son maître Bibidi, ne supportant pas voir sa création devenir aussi inefficace, l'enferma dans un cocon pendant des siècles, et débarqua sur Terre. En 774, Babidi fait renaître la créature, mais se fait tuer par celui-ci. Boubou devient l'ami de M. Satan (Hercule), mais se sépare en deux parties : la partie gentille de Boubou, et la partie mal ! Cette partie mal avale le gentil Boubou, et devient Super Bou ! Il absorbe tous les habitants de la Terre, Gotrunks, Sangohan et Piccolo. Il affronte Végéto et l'absorbe aussi. Dans le corps du monstre, Sangoku et Végéta libèrent les parties du bien que Super Bou a absorbé. Ainsi, Super Bou retrouve sa forme originelle, la plus terrible ! Il est finalement détruit par Sangoku qui l'a tué grâce au Genkidama, qui rassemble l'énergie de chaque être vivant de l'univers ! Heureusement, le gentil Boubou survécut et devint le meilleur ami de M. Satan ! Plus tard, il fusionnera avec Oub, la réincarnation de Super Bou en forme originelle, pour devenir Super Oub ! Il possède plusieurs techniques intéressantes, comme le fait de recoller toutes les parties de son corps, même si elles sont détruites en 1000 morceaux. Il peut aussi transformer qui il veut en pâtisserie !

Boum (Buyon) : Monstre terré au 5ème étage de la tour du muscle. Son corps est très mou et élastique. Sangoku, n'arrivant pas à le vaincre avec sa force physique, et son kaméhaméha, a l'idée de le congeler et de briser le bloc de glace par après. C'est ainsi qu'il tue le monstre.

Bra (Bura) : Fille de Bulma et Végéta, petite sœur de Trunks. Elle est née en 778. Elle a le même physique que sa mère. Elle est très intelligente durant son enfance, mais devient une adolescente très protégée par son père. Elle se fait posséder par Baby, et rend service à Baby Végéta. Elle possède les pouvoirs des Saïyens, mais Végéta lui refuse de les utiliser.

Broly (Burorî) : C'est le guerrier millénaire. Il est né le même jour que Sangoku et est placé dans une couveuse proche de la sienne. Dès sa naissance, il a une force énorme. Le roi Végéta veut s'en débarrasser car il veut que ce soit son fils qui soit le guerrier millénaire. Broly commença à détester Sangoku dès ses premiers jours car il pleure sans cesse. C'est cette folie qui l'a rendu très puissant. Dès qu'il se transforme en Super Saiyen, il dégage une puissance énorme. C'est Sangoku qui le "tue", et le croit mort. Mais Broly revient sur Terre pour se venger de Sangoku. Cette fois, il se fait envoyer en direction du soleil par Sangohan, Sangoten et l'esprit de Sangoku.

Bubble (Baburusu) : Animal domestique de maître Kaïoh. C'est un singe étrange, et d'une extrême rapidité. La première mission de Sangoku est de l'attraper. Lors de l'explosion de la planète, il devient véritablement mort !

Bujin (Bujin) : Subalterne de Bojack, il attaque les participants du championnats des arts martiaux organisé par M. Multimillionnaire. Il se fait tuer par Sangohan.

Bulma (Buruma) : C'est la fille de l'homme le plus riche et le plus intelligent de la Terre, le docteur Brief. Elle est très intelligente, et ne va presque pas à l'école. Elle décide de partir à la recherche des Dragon Balls. C'est là qu'elle rencontre Sangoku. Son unique but est d'avoir un petit ami. Elle tombe amoureuse de Yamcha avec qui elle sort pendant de longues années. Mais après être revenue de son voyage sur Namec, elle épouse Végéta. Ils auront un fils du nom de Trunks, et bien plus tard, une petite fille nommée Bra. Bulma est la meilleure amie de Sangoku. Elle adore son fils Sangohan pour qui elle confectionne le costume du Great Saïyaman. C'est elle aussi qui fabrique la machine à remonter le temps, le vaisseau spatial de DBGT, et la machine propulseur d'ondes Brutz, permettant à Végéta d'atteindre le niveau 4.

C :
 
C-8 (Jinzô Ningel 8 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro. Humain d'origine, ce cyborg fut développé sur une base biologique. N'ayant pas de prénom, Sangoku le baptisa Franky (Ha-Chan). Après avoir enlevé le dispositif d'auto-destruction se trouvant dans son corps, C-8 alla vivre au village Jingle. Il est chargé de défendre la tour du muscle, mais déteste la violence. Il devient un grand ami de Sangoku. Le docteur Géro, humilié, programma tous les cyborgs à partir du n° 9 pour détruire Sangoku ! Dans l'anime, ce n'est pas Géro qui a construit C-8, mais le docteur Frappé !

C-13 (Jinzô Ningel 13 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro dans l'unique but de détruire Sangoku. Il est le leader du groupe des 3 cyborgs (13, 14 et 15). Quand ces derniers furent détruits, il avala leur pile atomique pour devenir un super cyborg ! Il fut tué par le Genkidama de Sangoku !

C-14 (Jinzô Ningel 14 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro dans l'unique but de détruire Sangoku. Son corps est très robuste. Il fait souvent équipe avec C-15. Il fut battu par Trunks, puis absorbé par C-13.

C-15 (Jinzô Ningel 15 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro dans l'unique but de détruire Sangoku. Il est très petit et possède un bouclier de protection. Il est détruit par Végéta, puis absorbé par C-13.

C-16 (Jinzô Ningel 16 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro dans l'unique but de détruire Sangoku. Excepté Cell, c'est le plus puissant de tous les cyborgs. Le docteur Géro l'a toujours considéré comme un échec car il ne parlait jamais, et était un grand protecteur de la nature ! Il déteste la violence, mais veut absolument tuer Sangoku. Il préférera sauver Sangoku et ses amis des griffes de Cell, que de le tuer ! Il se fait lui même tuer par Cell, ce qui réveille chez Sangohan une colère qui lui permet de devenir Super Saïyen 2 !

C-17 (Jinzô Ningel 17 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro dans le but de détruire Sangoku et de fusionner avec Cell pour devenir le guerrier parfait. C'était un humain qui vivait avec sa sœur jumelle C-18. Refusant de recevoir des ordres de son maître, il le tue ! Il ne veut pas non plus fusionner avec Cell, et décide de l'affronter, mais en vain, car il se fait absorber. On le revoit bien plus tard, lorsque Sangoku demande l'aura des terriens pour terrasser Majin Bou. Et encore plus tard, il réapparaît avec son clone venu de l'enfer. Il fusionne avec ce dernier pour devenir Super C-17 !

C-18 (Jinzô Ningel 18 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro dans le but de détruire Sangoku et de fusionner avec Cell pour devenir le guerrier parfait. C'était un humain qui vivait avec son frère jumeau C-17. Elle se fait absorber par Cell, mais Sangohan parvient à la faire ressortir du corps du monstre. Après la mort de Cell, Krilin demande à Shenron de faire de C-18 un être humain. Touchée par cette demande, elle tombe amoureuse du petit chauve, et l'épouse. Ils auront une fille du nom de Marron. Plus tard, C-18 participe au Tenkaichi Budokai où elle se retrouve en finale face à M. Satan (Hercule). Elle lui propose de lui laisser la victoire si celui-ci lui remet le double de la récompense gagnée par le champion du monde. Ne tenant pas sa promesse, C-18 va trouver Hercule, et s'embarque chez Lord Jaguar Batta, où elle affronte Bio Broly. Bien plus tard, on la revoit en train de venger son mari, blessé par C-17. Elle aide ainsi Sangoku à tuer Super C-17 !

C-19 (Jinzô Ningel 19 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro. Il est entièrement mécanique, et a la capacité d'absorber l'énergie avec la paume de ses mains. C'est sans doute le plus faible des cyborgs, depuis C-13. Il se fait décapiter par Végéta qui venait de devenir pour la première fois un Super Saïyen.

C-20 (Jinzô Ningel 20 Gô) : Cyborg étant le Docteur Géro. Voulant obtenir la vie éternelle, Géro place son cerveau dans le corps mécanique d'un cyborg, et devient ainsi cyborg lui même. Il débarque en ville accompagné de C-19, et se fait poursuivre jusqu'à son laboratoire par Végéta et les autres guerriers. Là, il réveille C-17 et C-18, mais se fait tuer par ses propres créations. Ce n'est pas vraiment lui qui a créé C-13, C-14 et C-15, mais son ordinateur, qui était possédé par sa haine !

Cambrioleurs de banque (?) : Cambriolant une banque dans DBGT, ils forcent la police à sécuriser la zone affectée. Puisque cette zone constitue l'unique route qui mène vers un cinéma où Pan avait projeté de se rendre avec son petit ami, elle les bastonne tous.

Captain Chicken (Kyaputen Chikin) : Participant du 28ème tournoi des arts martiaux, il possède une force physique suffisante pour se hisser en quart de finale. C'est un justicier masqué poltron.

Capitaine des gardes (Eihei Taichô) : Capitaine de la garde royale, il se fait tuer par Satan Petit-Cœur (Démon Piccolo).

Cargo (Karugo) : Petit frère de Dendé, il est tué par Freezer.

Casoar (Hikuidori) : Oiseau légendaire. D'après Tortue Géniale, l'éventail magique est fait de plumes de Casoar. Sangoku et Chichi vont donc à sa recherche. Le Casoar serrait mort il y a 40 ans, dans une éruption volcanique, et aurait laissé un œuf comme seule trace. Cet œuf a été conservé pendant 40 ans par le Vieux Savant.

Cell (Seru) : Dernier cyborg créé par le Dr Géro. Cell est issu de la combinaison génétique des cellules qui furent prélevées en 762 (Saga Saïyen et Namek) sur Sangoku, Petit-Cœur, Freezer, Végéta, et les autres guerriers les plus puissants de l'époque. Son embryon se développe ainsi dans un laboratoire souterrain, et il naît en 786. Dans le futur où Trunks tue C-17 et C-18, Cell s'empare de la machine à remonter le temps, et arrive dans le passé (présent actuel). Là, il hiberne quelques temps, et absorbe les deux cyborgs afin d'obtenir le corps parfait. Aimant se battre contre les guerriers les plus puissants, il crée alors le Cell Game. Là, il tue Sangoku en s'auto-détruisant, mais revient sur Terre par après, où Sangohan le tue grâce au Kaméhaméha. Cell réapparaît en enfer, en compagnie de Freezer et de son père, mais se font mettre hors d'état de nuire par Païkuhan. Encore plus tard, lors de l'apparition de Super C17 sur Terre, Cell et Freezer attendent Sangoku en enfer pour lui régler son compte, mais notre héros gagne une fois de plus.

Cells Juniors (Seru Junia) : Enfants de Cell, qui les a mis au monde par sa queue. Il en crée 7 ; un pour chaque combattant, excepté Sangohan. Ils ressemblent à Cell Perfect, et leur férocité est tout aussi grande que celle de leur père. Ils sont extrêmement forts, et mettent KO Végéta, Trunks et tous les autres. En voyant cela, Sangohan s'énerve et les tue tous !

Cerglier ailé (Inoshikachô) : Animal élevé par Tortue Géniale et Corbeau Génial à l'époque de leur adolescence. Après le départ de Tortue Géniale, le maître des grues continua à s'en occuper. On le découvrit en même temps que Tenshinhan et Chaoz, qui se servaient de l'animal pour faire peur aux différents villages. Ainsi, les deux guerriers arrivaient en héros, leur proposant de les débarrasser du monstre en échange d'une prime… Mais ses maîtres le trahirent une fois, et c'est Sangoku qui le sauva d'une situation périlleuse.

Chao (Chao Chao) : Jeune villageois pauvre. Son village est pillé par les brigands Kinkaku et Ginkaku. Il part alors à la recherche d'un être fort pour pouvoir vaincre les deux malfrats. Il rencontre Sangoku qui venait de le sauve d'un homme-tigre. Il lui demande ainsi de venir rétablir la paix dans le village, et c'est ce que notre héros fit !

Chaoz (Chaozu) : Compagnon de Tenshinhan. Il est très petit. Son maître était autrefois le Maître des grues, mais changea de camp, et se réfugia chez Tortue Géniale. Il maîtrise parfaitement la magie, et quelques techniques mortelles. Il se fit tuer à plusieurs reprises. La première fois, c'était par Satan Petit-Cœur (Démon Piccolo) car il voulu s'interposer entre le démon et Shenron. La seconde fois, il sacrifia sa vie en essayant de faire exploser avec lui le tyran Nappa, mais en vain. Il ressuscita pour la deuxième fois grâce à Polunga, dragon des Nameks. Avec Tenshinhan, c'est le premier à pratiquer la danse de l'air. Chaoz joue également le rôle d'un empereur dans un OAV Dragon Ball.

Chapchay (Chapchay) : Vieux combattant de l'au-delà. C'est le guerrier représentant la galaxie Est. Il affronte Olive au tournoi des arts martiaux de l'autre monde. Son point fort est sa vitesse ! De plus, il peut se multiplier réellement.

Chenshi (Chenshi) : Petit bébé, il est du même village que Chao. Les deux brigands qui pillaient le village avaient une calebasse qui aspirait les villageois qui ne répondaient pas à l'appel. Etant donné que Chenshi n'avait que 2 semaines, il ne put répondre et fut aspiré. Heureusement, Sangoku le sauva de la calebasse grâce à Chao.

Chibi (Chibi) : Petit et ivre, il ne cesse d'ennuyer Lunch lorsqu'elle fait sa première apparition.

Chichi (Chichi) : Fille du terrible Guymao, et femme de Sangoku. Elle était partie à la recherche de Tortue Géniale, mais Sangoku la croisa en chemin, et l'emmena avec lui. Il lui fait son fameux "Pan Pan", ce qui gêna Chichi. Celle-ci interpréta cet acte grossier comme une promesse de mariage. En effet, quelques années plus tard, elle retrouve Sangoku au 23ème tournoi des arts martiaux, et lui rappelle sa promesse. Après l'avoir affronté et avoir perdue, elle lui révèle son identité, et Sangoku décide de se marier à l'instant même, sur le ring de combat. Un an après le mariage, Sangohan naît. Elle a toujours voulu faire de lui un médecin, et refusait donc qu'il se batte aux côtés de son père, mais l'instinct naturel des Saïyens voulait que Gohan se batte. Chichi a perdu deux fois son mari. La deuxième fois, elle a vraiment mal pris le fait que Sangoku ne veuille pas ressusciter. Elle accoucha quelques mois après de Sangoten. Durant le combat contre Bou, elle se fit transformer en œuf, que Super Bou écrasa ! Depuis que Sangohan s'est marié avec Videl, elle s'entend très bien avec sa belle-fille, tout comme avec Bulma, sa meilleure amie. Chichi est maintenant grand-mère, d'une petite fille du nom de Pan, qu'elle adore ! Elle est aussi très habituée à ne jamais être avec Sangoku, bien qu'elle l'aime énormément !!!

Chii Shenron (Chî Shenron) : Un des 7 dragons noirs. Il est né à partir du vœu qui était censé redonner la vie à toutes les personnes tuées pendant la journée du 25ème championnat des arts martiaux. Chii Shenron s'est servi des autres formes de son corps pour cacher sa véritable apparence qui est celle d'un dragon malingre aux allures de cochon-taupe. Après avoir prétendu mourir des suites d'une attaque destinée à atteindre Sangoku et Pan, Chii Shenron a envahi le corps de la petite fille, et s'est développé en un grand dragon puissant. Afin de sauver Pan, Sangoku a fait semblant d'être battu et Chii a laissé Goku voir sa petite fille une dernière fois avant de la tuer. Sangoku qui comptait bien là-dessus, a tiré sur Pan pour la sauver des griffes de Chii, forçant ce dernier à retrouver sa forme d'origine. Après l'avoir bastonné pour venger tout le mal qu'il a fait, Sangoku le tue, restituant ainsi la Dragon Ball à 7 étoiles.

Chinshoken (Chinshôken) : Petit combattant, et fils du grand Chintaïken. Il adore et respecte son père, et veut tout faire pour l'égaler dans le domaine des arts martiaux. Son père étant malade, il doit le remplacer à un combat contre Tenron. Son père refuse, et veut qu'il soit remplacé par Sangoku. Chinshoken furieux, il donne un laxatif à Sangoku avant son combat, mais notre héros persiste malgré tout. Le petit garçon regrette enfin son acte en voyant la force de caractère de Goku.

Chintaïken (Chintaiken) : Expert en arts martiaux, et adepte du kempo du style Chinkeseikyoku. Au départ, c'est lui qui devait se battre contre Tenron devant le roi, mais il tomba malade. Il demanda à Sangoku de le remplacer. Lorsque c'était son tour à affronter Sangoku, il ne montra pas ridicule du tout !

Chuli (Chûrî) : Petite fille que Sangoku rencontra pendant son entraînement sous la direction du Tout-Puissant afin de vaincre Petit-Cœur (Piccolo junior). C'est elle qui sauva Sangoku lorsqu'il s'évanouit après avoir été électrocuter par un éclair. Elle possède un petit oiseau du nom de Pippi, mais celui-ci s'échappa et vola très loin. Un jour, elle put percevoir son retour sans rien entendre ! Sangoku apprit ainsi la technique de perception !

Clan des Redshark (Reddoshâku dan) : Bande de criminels qui sévissent à Satan City. Le leader s'appelle Rock, et prend le maire de Satan City en otage, et provoque Mister Satan. Videl accourt alors et affronte Rock, pendant que le Great Saïyaman s'occupe des autres membres.

Cochon à lunettes (Megane Buta) : Cochon qui fait des annonces diverses au village Pingouin.

Colonel Jaune (Ielô Taisa) : Officier de l'armée du Ruban Rouge, il recherche les Dragon Balls près de la tour Karine. Il enlève Upa afin que Bola lui donne sa boule de cristal à 4 étoiles. Mais Sangoku arriva au bon moment, et le tua !

Colonel Violet (Baioretto Taisa) : Officier de l'armée du Ruban Rouge, c'est une des seules femmes à travailler pour la terrible organisation. Elle vole le radar à Sangoku et met la main sur un Dragon Ball. Elle reçoit ensuite l'ordre de remettre le radar au Commandant Kapper.

Combattant de Kung fu (Fanfû Otoko) : Participant au 21ème tournoi des arts martiaux. En voyant Krilin au tour éliminatoire, il abandonne ^^

Commandant Bleu (Burû Shôgun) : Officier de l'armée du Ruban Rouge, il est né en 722 et est assassiné en 750 par Tao Paï Paï car il a échoué dans sa mission. Il dirige les recherches du Dragon Ball localisé près de Kame House. Il est très bien battis, d'ailleurs, Bulma le trouve a son goût, mais malheureusement pour elle, Bleu est un homosexuel narcissique ! Il est très fort, et pratique l'hypnose, mais crie à la vue d'une souris. Il apparaît aussi dans un film en tant que soldat de l'empereur Mifan.

Commandant Kapper (Kappa Shôgun) : Commandant de l'armée du Ruban Rouge qui devait se faire remettre le radar, par le colonel violet.

Contrôleur aérien de la planète Freezer n°79 (Wakusei Furîza n°79 no Kanseiin) : Alors qu'il était occupé à jouer avec un de ses collègues, son radar capta la capsule saïyenne de Végéta qui revenait de la Terre.

Cooler (Kuura) : Frère aîné de Freezer, il veut aussi conquérir l'univers. Après la mort de son frère, qu'il considère comme un incapable, il se rend sur Terre et affronte Sangoku. Après avoir remarqué que Sangoku est bien plus fort que lui, il regrette de ne pas l'avoir quelques années auparavant lorsque Sangoku (Carot à l'époque) fut envoyé sur Terre après la destruction de la planète Végéta par son frère Freezer. Cooler est beaucoup plus puissant que son frère. Il pourrait le tuer à sa dernière transformation alors que lui ne serait toujours qu'à son initiale. Il se fait projeter vers le soleil par Sangoku qui lui a renvoyé une boule d'énergie…

Couple d'Imegans âgés (Imeggajin Rofûfû) : Couple de personnes âgées que Sangoku et les autres rencontrent lorsqu'ils essaient d'échapper à la police d'Imega. Ils racontent à Goku l'histoire de leur planète et pourquoi les gens y sont si avides de faire sans cesse plus d'argent. Ils donnent également à manger à nos héros.

Couple fortuné (Kanemochi Fûfu) : Couple qui payèrent le prix demandé par Mamie Voyante (Baba la sorcière) pour lui demander où était rangé leur argent.

Crabe géant (Kyodai Kani) : Crabe vivant sur la planète Namek, et dont les œufs ressemblent aux Dragon Balls. Il sauve Bulma des soldats de Freezer.

Cymbale (Shinbaru) : Démon appartenant à la famille de Satan Petit-Cœur (Démon Piccolo). Il fut créé dans le but de rechercher les Dragon Balls. Il est apparenté à Tambourine. Il peut envoyer des éclairs avec sa main et se sert de sa queue pour combattre. Il se fait tuer par Yajirobé qui le découpe en deux avec son katana, et le mange ensuite.
 

D :

Dabla (Dabura) : Roi des démons. Il est âgé de plus de 3 siècles. Son esprit est contrôlé par Babidi qui se sert de lui comme garde du corps. Sa puissance est équivalente à celle de Cell. Sa technique la plus efficace est la transformation d'êtres vivants en pierre. Il affronte Sangohan devenu SSJ2 dans une lutte assez disputée. Par la suite, il tente de tuer Boubou, mais ce dernier le change en cookie et le mange. Enma Daïoh décide de ne pas l'envoyer en enfer ca ca aurait été déplaisant pour lui. Il l'envoie donc au paradis, accompagné de Bulma, Chichi et Videl.

Daïgoro Kurigashara (Kurigashara Daigorô) : C'est le professeur d'Aralé et de ses camarades au village Pingouin.

Daïjorokun (Annin) : Elle est également nommée Annine. Pendant des milliers d'années, elle fut la gardienne du feu sacré d'Hakkero. Elle a la taille d'un géant, mais elle peut réduire son corps jusqu'à avoir la taille de Sangoku enfant. Les antennes qu'elle porte sur la tête ne sont pas juste des ornements ! Elles peuvent se révéler être des armes très dangereuses ! Elle se mit en colère lorsque Sangoku l'appela "Grand Mère". Elle le provoqua en duel, mais cessa le combat lorsqu'elle remarqua qu'il possédait l'éventail magique. C'est grâce à elle si Goku put revoir une dernière fois son grand-père adoptif !

Daïzu (Daîzu) : Homme de Thalès très résistant. Il se fait tuer par Sangoku malgré tout.

Dark Shenron (… shinchû no Shenron) : Dragon qui apparaît lorsque les Dragon Balls de l'étoile noire sont rassemblées. Dark Shenron a une taille et des pouvoirs bien plus imposants que ceux du Shenron normal. L'autre différence majeure entre ce Shenron et les autres Shenron est que lorsqu'il est invoqué par les Dragon Balls sur une planète, celle-ci est vouée à exploser si les Dragon Balls ne sont pas rassemblés dans l'année qui suit le moment où le vœu a été accordé et annulé. C'est lui qui donne pour mission à Sangoku de tuer les 7 dragons noirs, car il a trop utilisé les Dragon Balls depuis son existence !

Dauphin (Iruka) : Dauphin qui indiqua à Sangoku et Chichi le chemin pour aller à Kame House.

Debu (Debu) : Bonhomme ivre et grassouillet qui poursuivait Lunch dans ses assiduités dans le bar où elle est apparue pour la première fois.

Démon-guide (Annai Oni) : Fonctionnaire de l'au-delà, il conduisit Sangoku jusqu'au chemin du serpent.

Démon Piccolo (Pikkoro Daimaô) : Aussi nommé Satan Petit-Cœur, c'est l'incarnation du mal qui veut régner sur le monde. Il est enfermé il y a quelques dizaines d'années par Maître Mutaïto, mais est libéré par Pilaf. Après avoir recouvré la jeunesse éternelle grâce à Shenron, qu'il tue, il veut conquérir la Terre. Il est finalement tué par Sangoku. Avant de mourir, il pond un œuf de la bouche, qui donnera naissance à son fils, Piccolo Junior (Petit-Cœur). Satan Petit-Cœur est en fait la moitié mal du Tout-Puissant. Il tue Tortue Géniale qui tente de reproduire la technique de son maître, le mafuba.

Démon Psyché (Saike Oni) : Jeune démon de couleur rouge, il travailla au royaume d'Enma Daïoh et s'occupa de surveiller les réservoirs des esprits errants. Mais il adore écouter du rock psychédélique pendant son travail. Il négligea ainsi de surveiller les instruments de contrôle, ce qui provoqua une explosion dans le réservoir d'esprits mauvais. Ces esprits fondirent sur lui pour former Janemba. Après avoir été tué Janemba, le Démon Psyché put reprendre sa forme initiale.

Dendé (Dende) : Namek de la famille du dragon, c'est le 108ème enfant du Grand Chef. Il est sauvé des griffes de Freezer par Sangohan et Krilin. Lorsque Piccolo fusionna avec le Tout-Puissant, il fut choisi pour être le nouveau Dieu, de par son origine ryuzoku. Il sait fabriquer les Dragon Balls, et redonner le pouvoir à Shenron (même l'augmenter). Dans GT, il est possédé par Baby et aide dans la création de la nouvelle planète Tsuful.

Deux policiers attaqués dans leur voiture (Patokâ wo kowasareru keikan) : Policiers qui poursuivirent C-18 après qu'elle ait volé des vêtements. C-18 se chargea d'eux en cassant leur voiture de patrouille.

Diableman (Akkuman) : Combattant de Mamie Voyante. D'habitude, c'est le dernier combattant de Baba la sorcière, mais étant donné que le vieux Sangohan était là pour affronter Sangoku, Mamie Voyante le plaça en avant-dernière place. C'est réellement un diable, et a une sœur du nom de Majon. Son attaque la plus dangereuse est son rayon diabolique, qui consiste a faire grossir les vices d'une personne jusqu'à ce que le corps explose. Etant donné que Sangoku n'avait aucun vice, il put facilement battre Diableman.

Dieu (Kamisama) : Nommé aussi Tout-Puissant, c'est le fils de Katats, ryuzoku de Namek. Son vrai nom reste cependant inconnu. Vers 250, il est évacué de Namek qui subit de graves conditions climatiques. Il atterrit sur Terre, où il pratique les arts martiaux. Désirant de devenir Dieu, il devient le disciple de l'ancien Dieu. Il devient finalement le Tout-Puissant après s'être débarrassé de son côté maléfique. En 767, il cède sa place à Dendé, car il fusionne avec Piccolo. Il a longtemps ignoré ses origines Namek. Sa vie est scellée à celle de Satan Petit-Cœur, et donc, à celle de Petit-Cœur aussi ! Si l'un meurt, l'autre meurt automatiquement. Il participe au 23ème championnat d'arts martiaux sous le nom de Shen, afin d'enfermer dans l'autocuiseur Piccolo (Petit-Cœur). Dans le premier film, on le voit se battre contre Garlic pour la place de Dieu.

Disciples de Lourd (Lude no sempai) : Groupe de gens qui prient leur Dieu Lourd, ils seront finalement tous transformés en poupées par Doll Taki déterminé à rendre le monstre Lourd à la vie. Ils seront libérés lorsque Sangoku et Pan détruisent le monstre.

Disciples du temple Oorin (Oorinji no sempai Tachi) : Deux disciples qui viennent du temple que fréquenta Krilin autrefois. Ils narguent Krilin, étant loin de s'imaginer que le petit homme est devenu un expert en arts martiaux.

Docteur Brief (Burifû Hakase) : Homme le plus intelligent et le plus riche du monde. Ancien chercheur en physique à l'université des Sciences de la capitale, il est l'inventeur des capsules Hoïpoï, et fondateur de la Capsule Corporation. C'est aussi le père de Bulma. Il fait la collection de magazines porno, et possède un parc animalier chez lui, avec un dinosaure ! Il fabrique et répare aussi plusieurs engins spatiaux, dont celui de Sangoku avec lequel notre héros est venu sur Terre.

Docteur Cochin (Dr Kochin) : Scientifique, il est doué en biotechnologie. Son assistant est le Docteur Willow. C'est lui qui a placé le cerveau de Willow dans une machine de son invention. En fait, c'est un robot aussi, tout comme les guerriers très puissants qu'il crée.

Docteur Frappé (Furappe Hakase) : Savant vivant au village Jingle. Dans l'anime, c'est lui le créateur de C-8, mais dans le manga, c'est le Dr Géro. Il a placé un mécanisme d'auto-destruction dans le corps du robot, mais après avoir anéanti la tour du muscle, Sangoku lui demande d'enlever ce mécanisme, afin que C-8 puisse vivre dans le village, chez le maire.

Docteur Myu (Dr Myuu) : C'était un grand génie qui vivait sur la planète M2. Mais il était méprisé et détesté. Il s'est alors mis à détester les vivants et à leur préférer les robots. Il a alors éliminé tous les habitants de la planète pour les remplacer par des machines : les Mutants Mécaniques. Il les a mis sous les ordres de Rild pour se consacrer pleinement à ses inventions. Il a construit Baby dans le but de réaliser ses projets. Lui-même est un robot depuis qu'il a remplacé son corps par celui d'une machine. Après avoir été tué par Baby, Myu est envoyé en enfer où il rencontre le Docteur Géro. Ils conspirent ensemble pour essayer de compléter la création de C-17 demeuré inachevé, tous deux créent un combattant d'enfer qui s'intègre à C-17, créant ainsi Super C-17.

Docteur Raïchi (Dr Raichi) : Aussi nommé Dr Egui, scientifique tsuful, il est l'inventeur de Hachihyaku. Il se fait tuer par les Saïyens, mais il revient en tant qu'esprit grâce à la puissance de son invention.

Docteur Willow (Dr Uirô) : Savant qui effectue des recherches sur la mutation humaine dans le but de conquérir le monde. Il y a 50 ans, il fut enseveli par une avalanche dans son laboratoire. Seul son cerveau, que le Dr Cochin conserva, resta intact. Cochin demanda ensuite à Shenron de redonner vie à ce cerveau. Il créa un corps en acier pour y placer le cerveau. Willow voulait posséder le corps le plus puissant de la planète, et enleva Tortue Géniale. Mais quand Sangoku vint sauver son maître, il voulu le corps de notre héros. Le blindage du corps de Willow est très résistant, mais succomba au Genkidama créé par Sangoku !

Dole (Dôre) : Homme de Cooler, c'est son plus fidèle serviteur. Tout comme le capitaine Ginue, il possède, non pas une, mais plusieurs poses de présentation avant le combat. Il fut tué par Piccolo qui était venu sauver Sangohan.

Doll Taki (Doll Tucky) : Il travaille pour le Docteur Myu et a sous ses ordres Maestro Orador Muchy-Mochy. Il a pour ordre de réunir suffisamment d'énergie pour permettre à Myu de donner vie à Baby. Il a ordonné à Muchy-Mochy de placer cette énergie dans le corps de Lourd. Il a une véritable fascination pour les poupées, et notamment pour celle de Pan. Il finira par transformer tous ses disciples en poupées afin que Lourd puisse voler leur énergie et recouvrer lui-même la vie.

Domestique robot (Meido robo) : Gouvernante robotisée de la Capsule Corporation.

Domma (Doma) : Fiancé de Lemu, il se joint à Sangoku et aux autres pour affronter Zuhnamer, bien que ne pensant pas avoir une seule chance d'en sortir vivant.

Don Kear (Don Kea) : C'est l'homme le plus riche de la planète Imegga. Il est aussi le dictateur qui contrôle tout. Pour s'enrichir, il a exigé des impôts très élevés. La vie sur la planète est un enfer et les gens y sont très pauvres. Il passe son temps à compter son argent et se fait protéger par un homme du nom de Redic.

Doria (Dodoria) : Un des deux bras droit de Freezer. Il est extrêmement fort, et terrorise tous les Nameks. Malheureusement pour lui, Végéta l'attira dans un endroit seul, où il put tranquillement le faire exploser.

Dorodabo (Dorodabo) : Homme de main du Namek Slugh. Voyant que Piccolo est plus fort que lui, il lui propose de rejoindre Slugh. Petit-Cœur n'appréciant pas les lâches, lui fracasse la tête.

Doudou (Bee) : Chien de Mister Satan (Hercule) et de Boubou. Ce dernier voulait d'abord l'effrayer, mais il eut pitié de lui et lui guérit sa patte blessée. C'est ce chien qui a fait de Boubou un type gentil. Malheureusement, l'homme qui tirait sur les gens (un tueur à gages) tua Doudou. Boubou fit monter sa colère, tua le voyou, et ressuscita Doudou. Malgré cela, sa colère ne put se calmer, et le côté maléfique de Boubou se sépara du gros Boubou. Après la mort de Majin Bou, Doudou a grandit et vit toujours chez M. Satan.

Doyen des dieux Kaïohs (Rôkaiôshin) : C'est l'ancêtre des Kaïohs Shin. Il y a des millions d'années, c'était un beau et jeune Kaïoh, mais il utilisa par erreur les potaras avec une vieille sorcière, ce qui explique son aspect actuel de vieillard. Par la suite, son corps et son esprit furent scellés par un ennemi aussi puissant que mauvais dans l'épée appelée Z-sword. Tout comme Tortue Géniale, c'est un obsédé sexuel, cependant, ses grandes connaissances et sa perception du monde forcent le respect. Il a la capacité de révéler le pouvoir latent d'une personne et d'en accroître la puissance. Ne voyant plus l'utilité d'être vivant, il donne sa vie à Sangoku afin que celui-ci puisse aller combattre Bou sur Terre. Des années plus tard, c'est lui qui refait pousser la queue de Sangoku, grâce à une pince géante, permettant ainsi à notre héros de se transformer en Super Saïyen 4.

Draculaman (Dorakyuraman) : Combattant de Mamie Voyante. Il affronte d'abord Krilin, mais ce dernier se fait vaincre facilement par le vampire qui lui mort la tête. Ensuite, Plume et Upa arrivent ensemble, et reproduisent les signes que les vampires détestent ! Il se fait donc battre ainsi.

Drum (Drum) : Démon que créa le Démon Piccolo. Il est légèrement plus puissant que Tambourine, et possède une rapidité déconcertante ! Il est chargé de tuer Tenshinhan à la place de son maître. Il le met à rude épreuve, mais Sangoku arrive à temps, et lui fracasse la tête. Il ne vit que quelques minutes.
 

E :
   

Ebifrya (Ebifriyâ) : Androïde créé par le Docteur Cochin. Il a le pouvoir de geler tout ce qu'il touche ! Il gèle même Sangoku, mais celui-ci se défait de la glace grâce à son Kaïohken, et le tue ensuite.

EC3 (Jinzô Ningen EC3 Gô) : Robot venu de la planète M2 qui affronte Goku après que Trunks et lui se soient échappés du scanner. Ses capacités sont semblables à celle de tous les robots de M2, ce qui signifie qu'il peut même se fondre avec le sol et les murs. Lorsque Sangoku leur envoie à tous une décharge de son attaque ki, ils se mettent ensemble pour former le Mega Canon. Une fois que Sangoku a appris les techniques du Mega Canon, il s'en lasse et le détruit à l'aide d'un kaméhaméha.

EC4 (Jinzô Ningen EC4 Gô) : Robot de la planète M2. Il est chargé de s'occuper de Pan après avoir appris ses techniques de combat à partir des données de Giru. Malheureusement, Giru lui-même ne connaissait pas les véritables pouvoirs de Pan : en apprenant ce que Giru a fait, Pan pleure et laisse éclater sa colère sur EC4 qu'elle détruit.

Erasa (Irêsa) : Camarade de Sangohan et Videl au lycée Orange Star. Videl est très jalouse d'elle lorsqu'elle approche de trop près Sangohan.

Exorciste du village Natadé (Natade mura no kitôshi) : Lorsque Broly menaçait son village, il proposa aux villageois d'offrir un des leurs en guise d'offrande au Saïyen légendaire. Trunks et Sangoten le chassèrent de Natadé. L'exorciste préleva une goutte de sang de Broly, et la revendit à Lord Jaguar Batta. Il se fut tuer finalement par Bio Broly.

Expert en kempo (Kempôka) : Pratiquant du kempo, il offre 10 000 pièces à celui qui réussira à le battre. Sangoku l'affronte, et l'expert abandonne aussitôt.


F :

Famille de Guilan (Gilan ichizoku) : Ils participent tous au 21ème championnat des arts martiaux. Ils ont le pouvoir de faire durcir tout ce qu'ils touchent. C'est eux qui sont à l'origine de la sécheresse dans le village de Nam car ils bloquent la rivière qui coule en amont du village de Nam. Ce dernier et Sangoku vont leur demander de débloquer la rivière.

Famille de Mouss (Mûsu Ikka) : Elle apparaît à l'époque où Sangoku suit l'entraînement de Dieu dans le but d'affronter Piccolo. Pour apprendre à maîtriser le calme dans son esprit, Sangoku se rend dans une forêt dans laquelle il sauve Mouss qui est tombé dans son piège, et l'accompagne chez lui. La famille de Mouss se compose du grand-père, de sa femme Ekuré, et de ses neuf enfants, qui, du plus petit au plus grand, se nomment Pouli, Crêpe, Donuts, Zérie, Biské, Babaro, Choco, Cookie et Shuku.

Famille Panda (Panda no oyako) : Famille de pandas qui assiste à la mort de Guilan par Tambourine.

Famille Toto (Toto oyako) : Familles de monstres-dinosaures vivant tout près de chez Sangoku. L'enfant de la famille se fait capturer par Muska, un gérant de cirque. Les parents Toto provoquent alors la panique totale dans la ville de Satan-City en tentant de récupérer leur fils. Sangohan en Great Saïyaman intervient et ramène la famille Toto chez elle.

Fanfan (Fanfan) : Elle apparaît durant l'entraînement de Sangoku que lui fait subir Dieu. Fanfan est la fille dont étaient amoureux Tortue Géniale et le maître des grues. C'est de là qu'est née leur rivalité.

Fans de Mister Satan (Misutâ Satan no fankurabu kaiintachi) : Ce ne sont que des filles très jolies qui font partie du fan club de Mister Satan (Hercule). Lorsque celui-ci tente de faire une démonstration de la danse de l'air, tous ses fans le regardent d'une façon bizarre…

Fantôme chargé de l'accueil au palais de Mamie Voyante (Seiretsu shiji obake) : Domestique de Mamie Voyante (Baba la sorcière). Il ne se charge pas uniquement de l'accueil, mais aussi des transfusions ^^

Fantômes saïyens (Maboroshi no saiyajin) : Saïyens à moitié réels que rencontrent Krilin, Tenshinhan, Yamcha et Chaoz lors de leur entraînement au palais des Dieux, et ce, en remontant dans le passé. Ils leur font comprendre la puissance des Saïyens en les mettant tous K.O.

Fermier (Bokujô no oyaji) : Agriculteur que Raditz assassine.

Fille qu'Oolong voulait épouser (Ûlon no neratta musume) : Petite fille habillée en indienne qu'Oolong voulait épouser.

Fils de Shen (Shen no musuko) : C'est le fils de Shen (c'est un bébé)

Franky 8 / C-8 (Jinzô Ningel 8 Gô) : Cyborg créé par le Docteur Géro. Humain d'origine, ce cyborg fut développé sur une base biologique. N'ayant pas de prénom, Sangoku le baptisa Franky (Ha-Chan). Après avoir enlevé le dispositif d'auto-destruction se trouvant dans son corps, C-8 alla vivre au village Jingle. Il est chargé de défendre la tour du muscle, mais déteste la violence. Il devient un grand ami de Sangoku. Le docteur Géro, humilié, programma tous les cyborgs à partir du n° 9 pour détruire Sangoku ! Dans l'anime, ce n'est pas Géro qui a construit C-8, mais le docteur Frappé !

Freezer (Fûriza) : Extraterrestre polymorphe, son unique but est de devenir le Maître de l'Univers, ce qu'il était presque à l'époque des Saïyens. C'est lui qui a exterminé la planète Végéta, et a tué tous les Saïyens par la même occasion, sauf sept d'entre eux. Il doit se transformer pour la première fois de sa vie, sur Namek. C'est là aussi qu'il connaît la souffrance et la peur. Son service secret, le Commando Ginue est réduit à néant par Végéta, Gohan et Goku. Il tue Végéta et Krilin, ce qui provoqua la transformation de Sangoku en Super Saïyen. C'est lui encore qui est à l'origine de l'explosion de Namek. Sangoku le croit mort, mais il revient sur Terre avec un corps cybernétique, et ce, en compagnie de son père. Mais il est tranché en deux par Trunks venu du futur. Freezer va donc définitivement en enfer, où il sème la pagaille avec Cell. Païkuhan lui règle heureusement son compte. Mais dans DBGT, au lieu de redescendre sur Terre se venger, il préfère attendre Sangoku en enfer. Là, il se fait une fois de plus vaincre, tout comme Cell. Freezer apparaît aussi dans l'OAV inédit "La revanche du Dr Egui" en compagnie de Slugh, Cooler son frère, et Thalès.

Frères du ninja violet (Murasaki sôchô no kyôdai) : Ce sont les 4 frères jumeaux du ninja violet (ils sont donc quintuplés). Ils s'appellent Chon, Cha, Aka et Ao (sans "H" comme dans Asakura Hao ^^)

Frog (Fûrogu) : Il participe au championnat des arts martiaux de l'au-delà, et représente la galaxie du sud. Il a la capacité de multiplier le volume de son corps en le gonflant. Il affronte Malaïko (galaxie ouest) au tour final.
 

G :

Gajira Norimaki (Norimaki Gajira) : Petit bébé ailé, et ami d'Aralé. On l'appelle aussi Gachan. C'est un génie qui fut envoyé sur Terre il y a bien longtemps par les dieux de la galaxie. Il mange absolument tout, sauf les chewing-gums. Il a une force phénoménale.

Garçon hospitalisé (?) : Patient de la planète Hôpital sur laquelle Goku, Pan et Ttrunks atterrissent à la recherche des Dragon Balls. Gagnant leur confiance, il finira par attaquer Trunks, et c'est Baby qui sortira du corps de l'enfant pour essayer de posséder Trunks. Plus tard dans la série, on le rencontre une nouvelle fois qui donne son énergie à Sangoku pour créer le Genkidama destiné à exterminer Li Shenron.

Garçon sale (?) : Voleur à l'odeur écœurante, il vole le radar alors que Sangoku est en train de prendre un bain. Son odeur conduit Goku vers sa cachette, et il abandonne son butin dès qu'il est rattrapé.

Garde du King's castle (Kingu Kyassuru Eihei) : Terrien doté d'une force dépassant la moyenne. Il affronte Satan Petit-Cœur a mains nues, mais se fait tuer rapidement.

Gardiens squelettes (Gaikotsu Eihei) : Ce sont les gardiens de la porte du palais de Mamie Voyante.

Garlic (Gâlikku) : Il fut l'un des prétendants au titre de Dieu Tout-Puissant, il y a environ 300 ans. Furieux de ne pas avoir été choisi, il créa une armée de démons contre le Tout-Puissant, mais il échoua. Son fils, qui promit de le venger, voulut lui offrir le monde céleste.

Garlic Jr (Gâlikku Jr) : Fils de Garlic, il recherche les Dragon Ball pour avoir la vie éternelle. Ainsi, il pourrait venger son père en tuant le Tout-Puissant. Il a été enfermé par le Tout-Puissant dans la Dead Zone, mais il revient sur Terre, et change ses habitants en démons. Il est petit par la taille, mais lorsque la planète Makyo se retrouve dans l'axe de la Terre, ses pouvoirs sont décuplés, et il grandit d'un seul coup. Grâce à ses pouvoirs, il crée une Dead Zone, que Sangohan réussit à détruire. Garlic Jr se retrouve a nouveau enfermé dans son propre piège.

Gash (Gasshu) : Homme de main de Garlic Jr. Il a la capacité d'allonger ses cheveux pour étrangler ses adversaires. Il se bat contre Sangohan, mais est tué par un masenko. Grâce à la position de la planète Makyo, il revient à la vie, mais il se fait tuer par Sangohan qui est déchaîné.

Gastel (Gasuteru) : C'est le garde du château Majin. Il affronte Krilin et Sangoku venus au château. En les poursuivant, il se fait dévorer par une créature du marais avoisinant le château.

Géant (Daiuchuu) : Le géant vit sur une planète où tout est gigantesque. Alors qu'il mange une pomme, un Dragon Ball se coince dans l'une de ses dents gâtées. Sangoku et Trunks vont alors utiliser leurs pouvoirs pour lui extraire cette dent.

Général Rild (Ridêru Sôsui) : Rild est un robot hyper perfectionné construit par Myu pour protéger la planète M2. C'est un Mutant Mécanique qui a sous ses ordres un grand nombre de héros. C'est lui qui a eu l'idée de se servir de Giru pour attirer Sangoku et les siens sur M2. Il va aussi envoyer Nas, Bis, Negi et Ribet pour capturer nos amis, une fois qu'ils seront sur M2. Une fois fusionné avec ses robots, Rild, qui est déjà très fort, peut se transformer en Méga Canon Sigma.

Général Rouge (Reddo Sôsui) : Chef de l'Armée du Ruban Rouge. Etudiant, tout le monde se moquait de lui à cause de sa petite taille. Depuis, il rêve de se venger. C'est pourquoi il a créé son armée, la plus puissante au monde. Toutes ses troupes sont chargées de retrouver les Dragon Ball, afin qu'il puisse exaucer son souhait le plus cher : devenir grand. Physiquement, il n'est pas fort du tout. Il rejette toujours ses échecs sur le dos de ses hommes. Finalement, lorsque son bras droit a appris le but de réunir les Dragon Ball, il se fait tuer.

Gérinovich (Gerinobichi) : Philosophe que les élèves du lycée Orange Star étudient.

Getto (Gheto) : C'est un crapaud guerrier mais aussi homme de main principal de Mamba. C'est un lâche qui adore attaquer les plus faibles. Goku Junior va le surprendre alors qu'il tentait de tuer un jeune ourson.

Ginger (Jinjâ) : Leader des démons à la solde de Garlic Junior. Dans chacun de ses avant-bras se trouve une lame rétractile. Il affronte Sangoku, qui venait sauver Sangohan qui avait été enlevé.

Ginkaku (Ginkaku) : Toujours accompagné de son frère Kinkaku, il sème la terreur dans les villages pauvres. Il enferme mes villageois dans une calebasse. En voulant vérifier si Sangoku était bien enfermé aussi, il laisse ce-dernier s'enfuir, ce qui permet à notre héros d'enfermer le hors la loi.

Ginue (Ginyû) : Capitaine du Commando Ginue, force spéciale de Freezer. Sa faculté préférée est de changer de corps avec la personne au choix. C'est ce qu'il fit avec le corps de Sangoku, lorsque le sien était en piteux état. Mais, après avoir trop dépensé le corps de Goku, il tenta d'échanger son corps avec celui de Végéta. Durant l'échange, Sangoku lança un crapaud, et Ginue se retrouva donc dans le corps du batracien. Plus tard, il réussit à voler le corps de Bulma, mais il retourna rapidement dans le corps du crapaud. Il semblerait que le crapaud (Ginue) vive dans la serre de la maison de Bulma.

Giru (Girû) : Sangoku, Pan et Trunks rencontrent ce robot, également connu sous le nom de T-2006, sur la planète Imegga. Après que Giru ait dévoré le radar, les héros sont obligés de l'emmener avec eux. Le gang finira par découvrir que Giru est au service du Docteur Myu. Le robot trahira toutefois son maître pour venir en aide à ses nouveaux amis. Après avoir trouvé chacun des Dragon Balls, ils reviennent sur Terre. Accompagnant Trunks qui s'en retourne vers Capsule Corporation, Giru rencontre Végéta. Après avoir appris que Baby s'était emparé du contrôle de Végéta, Giru essaie de le confronter, mais il est détruit par une décharge de ki. Giru ne réapparaîtra qu'une fois que les dragons noirs seront battus et que Shenron aura fait renaître tous ceux qui avaient disparus.

Gogéta (Gojûta) : Combattant né de la fusion entre Sangoku et Végéta dans le but d'affronter Janemba. C'est d'ailleurs la seule fois où on l'apercevra. La mèche qui tombe sur son front appartient à Sangoku, alors que la morphologie de ses cheveux appartient à Végéta. Le vêtement qu'il porte a son origine sur la planète Metamol. Possédant une puissance et une rapidité sans pareilles, une petite fraction de son énergie suffit largement pour anéantir Janemba.

Gogéta Super Saïyen 4 (Gojûta Sûpa Saiyajin 4) : Combattant né de la fusion entre Sangoku 4 et Végéta 4 dans le but d'affronter Li Shenron. De tout Dragon Ball, c'est le personnage le plus puissant. Cependant cette fusion est limitée à 2 minutes à cause de l'immense puissance dégagée par ce personnage. Gogéta 4 se montre beaucoup plus puissant que Li Shenron, mais en 2 minutes, il n'aura pas le temps de le battre.

Gokua (Gokua) : Subalterne de Bojack, il attaqua les participants du championnat des arts martiaux de M. Multimillionnaire. Il peut augmenter sa taille en augmentant son énergie. C'est le seul homme de Bojack qui manie l'épée. Il se battra contre Trunks qui le vaincra.

Goku Junior (Gokû Junia) : Descendant de Sangoku de la cinquième génération, c'est le petit-fils de Pan, mais il n'a jamais su qui étaient ses parents. Il n'apparaît qu'une seule fois dans la série DBGT à l'occasion du tournoi des arts martiaux qui a lieu 100ans après la disparition de Sangoku. Bien qu'étant le personnage principal de DBGT 100 ans après, Goku Jr est au départ plutôt trouillard. Mais lorsque Pan est hospitalisée, Goku Jr se lance dans une mission en direction du Mont Paozu pour y retrouver le Dragon Ball à 4 étoiles et souhaiter le rétablissement de sa grand-mère. Pack, qui le harcelait autrefois à l'école, se joint à lui et ils deviennent amis après s'être mutuellement sauvé la vie. Lorsque Goku Jr parvient enfin à trouver la Dragon Ball, il se retrouve face à Sangoku, son arrière-arrière-grand-père, qui lui explique qu'il a besoin des 7 Dragon Balls pour que son vœu soit exhaussé. Sangoku lui déclare également que sauver une personne aimée demande du courage et non pas des boules mystiques.

Golem (Goremu) : Gardien de la porte de la montagne Gogyo. A l'origine, 5 guerriers occupaient ce poste de garde. Atomisés par le kaméhaméha de Sangoku, ils furent changés en golem.

Gotenks – Gotrunks (Gotenkusu) : Combattant né de la fusion entre Sangoten et Trunks, dans le but d'affronter Boo. Sangoku enseigna en dernier recours la fusion aux deux enfants, qui, une fois réalisée, donnerait naissance à Gotrunks. Les deux garçons essuyèrent de nombreux échecs face à Boubou. Gotrunks entra alors dans la salle de l'Esprit et du Temps, où il effectua un entraînement intensif. Et ce dernier porta ses fruits car Gotrunks arrivait à faire face à Boo, devenu Super Boo. Malheureusement, ce dernier arriva malgré tout à l'absorber. Gotrunks a la même tête que Trunks. Il n'a pris que les mauvais caractères des deux garçons, et son air impétueux est à la limite du supportable. Gotrunks peut devenir un Super Saïyen, et avec Sangoku, c'est le seul qui peut se transformer en Super Saïyen 3.

Gozu (Gozu) : Gardien du numéro 3 du premier quartier de l'Enfer. Il fait partie de la famille des démons, et par conséquent, est doté d'une force hors du commun. Il est d'ailleurs considéré comme l'être le plus puissant après le roi Enma, mais il est totalement idiot et stupide.

Grand Chef (Saichôrô) : Haut responsable qui dirigeait l'ancienne Namek, et père de tous les Nameks. Il y a plus de 500 ans, il fut l'unique survivant du cataclysme qui ravagea Namek. Afin de préserver son espèce d'extinction, il donna naissance à un nouveau peuple de Namek. Il a une stature très importante, et inspire le respect. Il est très faible physiquement, et est donc condamné à rester assis sur son trône. Il a le pouvoir de révéler la puissance cachée d'un individu en lui posant simplement sa main sur sa tête. Il a donné naissance à 109 fils par voie orale. Son destin est totalement lié à celui du dragon Polunga.

Grand Dieu Kaïoh (Daï Kaïo Shin) : Nommé aussi le grand Kaïoh Shin, il est le leader des dieux Kaïohs, et est donc au sommet de la hiérarchie divine. Il diminue la puissance de Boo quand celui-ci l'absorbe, et fait de lui le gros Boubou aux airs gentils.

Grand Dragon (Kyodai Doragon) : Gardien apparaissant devant la montagne Gogyo. Il s'agit en fait d'une illusion créée par Aninne. La bouche du dragon est la porte d'entrée de la montagne.

Grand Guédester (Biggu Gedesutâ) : Ordinateur élaboré sur une longue période par une puce électronique intelligente, à partir de débris spatiaux de satellites artificiels endommagés. Il se développe ensuite sous la forme d'un astéroïde, en absorbant tout ce qu'il rencontre dans l'Univers. Ainsi, il fusionne avec le cerveau de Cooler qui finit par dominer tout l'astéroïde, pour devenir Metal Cooler.

Grand Maître Kaïoh (Daï Kaïo) : Il réside sur la planète du centre, nommée aussi la grande planète de Kaïoh. Il est le chef incontesté des 4 maîtres Kaïohs qui se partagent les 4 zones de l'univers. C'est l'être suprême de l'au-delà. Tout le monde le respecte. Féru de beaux combats, il organise les championnats des arts martiaux de l'au-delà en promettant au vainqueur des cours particuliers… Sangoku qui gagna ce tournoi n'eut jamais sa récompense.

Grand-mère Hakaké (Hakkake Baasan) : Vieille femme qui vit au bas de la montagne Plapp. Elle raconte à Sangoku et Chichi, la malédiction de cette montagne. Ensuite, elle enseigne à Chichi les bonnes manières d'une épouse. Elle trouve par hasard l'éventail magique qui a échoué sur la plage, et s'en sert comme d'une pelle à poussière.

Grand-mère Paozu (Paozu Baachan) : Habitante du village d'Oolon, cette grand-mère remet à Sangoku le Dragon Ball à 6 étoiles qu'elle avait en sa possession.

Grand-père Sangohan (Songohan Jiichan) : Grand-père adoptif de Sangoku, il est né en 658. Expert en arts martiaux, il fut autrefois le premier disciple de Tortue Géniale. Il se fit tuer par Sangoku alors transformé en singe géant. A sa mort, il alla dans l'au-delà où il exerça plusieurs fonctions. Il est obsédé par les filles, tout comme son maître. Il affronte Sangoku au palais de Mamie voyante, et retourne au paradis, heureux de constater que son petit-fils l'a surpassé. Après cela, on le retrouve en compagnie d'Annine pour qui il travaille. Son travail consiste à être le gardien du feu sacré Hakkero qui porte les esprits des morts jusque dans l'au-delà.

Grand Piroshiky (Gôriki no Piroshiki) : Expert en arts martiaux, c'est le disciple le plus fort de Satan. Il prétend être l'homme le plus fort du monde. D'après son manager Pizza, il possède une force équivalente à celle de 20 éléphants. Il était présent au Cell Game, mais fut envoyé illico hors de l'arène.

Grand roi Nicochan (Nikochan Daïô) : Extraterrestre qui apparaît au village Pingouin. Ses fesses sont sur sa tête, ses oreilles derrière ses pieds, et ses antennes agissent comme des narines. Il se prend souvent à jouer les fiers et à essayer d'avoir des allures de grand roi, mais ce n'est qu'un ignare qui est la risée du village.

Great Saïyaman – Guerrier intergalactique (Gurêto Saiyaman) : Afin de ne pas révéler sa véritable identité, Sangohan demande à Bulma de lui confectionner un costume. Bien qu'il prenne son rôle de justicier masqué avec grand sérieux, le Great Saïyaman n'est aux yeux des gens qu'un excentrique, fan de super héros. Il participe aux phases finales du 25ème tournoi des arts martiaux. Comme il est défendu de porter des protections, il change sa tenue contre des lunettes noires et un turban.

Great Saïyaman 2 – Guerrière intergalactique (Gurêto Saiyaman 2 Gô) : Suivant l'exemple de Sangohan, Videl prend également cette apparence pour rendre la justice. En duo avec le Guerrier intergalactique, elle exécute plusieurs chorégraphies.

Grégory (Guregorî) : Serviteur de Kaïoh. En plein milieu du Cell game, Sangoku transféra Cell sur le point d'exploser sur la planète de Kaïoh. Grégory mourut à cause de l'explosion, mais il garda son enveloppe corporelle. Son corps est aussi dur que la pierre. Il ressemble fortement à un criquet, et est très vaniteux. Il se déplace à une vitesse phénoménale.

Gros poulpe (Oodako) : Poulpe géant vivant dans la grotte des pirates. Il est grillé par le kaméhaméha de Sangoku qui le mangera.

Guerriers bioniques (Baio Senshitachi) : Etres créés artificiellement par le professeur Kori. Ils se battront contre C18, Trunks et Sangoten. Hercule ne pourra pas faire face à eux.

Guilan (Gilan) : Participant du 21ème tournoi des arts martiaux. Il exerce la profession de garde du corps. Ce monstre tombe contre Sangoku en ¼ de finale. Considéré comme violent, il n'est pas apprécié dans son village. La technique du chewing-gum est sa botte secrète. Il déclare forfait face à Sangoku lorsqu'il réalise l'immensité de sa puissance.

Guldo (Gurud) : Membre du commando Ginue. C'est un nabot possédant quatre yeux. C'est le membre le moins fort du commando, mais il est doté d'une technique très efficace. Il peut arrêter le temps. Il contrôle la psychokinésie, et les techniques d'immobilisation. Il se met à haïr Végéta lorsque celui-ci lui dit qu'il a mauvais haleine. Il se bat contre Chaozu sur la planète Kaïoh.

Gyoshu (Gyôshu) : Scientifique au service de Slugh. Il mène des recherches pour modifier l'axe de la Terre, mais cela s'avère assez difficile.

Gyumao (Gyumaô) : Père de Chichi, et deuxième disciple de Tortue Géniale. Il était appelé autrefois "Le roi des démons". Depuis qu'il est devenu le grand-père de Sangohan et Sangoten, il vient dès qu'il peut chez sa fille. Il essaie toujours d'apaiser sa fille quand celle-ci est furieuse contre son mari et ses fils. Gyumao possède un énorme trésor qui se trouvait dans son château. Comme Sangoku et Chichi ne travaillent pas, il leur offre une partie de ce trésor. Lorsque son château est en flammes, il protège au péril de sa vie la robe de mariée de sa femme qu'il garde en souvenir.

 
H :

Habitants du village de Karine (Karin mura no mirabito) : Ils habitent au bas de la tour Karine. L'empire de Mifan les force à chercher les Dragon Balls.

Hachi (Hacchi) : Petit orphelin de 12 ans qui a perdu ses parents dans un tsunami. N'ayant aucune autre famille, il fut envoyé dans un orphelinat, mais il s'en échappa. Il rencontra Pigélo et vécut avec lui dans les ruines d'immeubles détruits.

Hachiyaku (Hacchihyakku) : Instrument de terreur inventé par le docteur Raïchi. Cette entité peut prendre forme humaine pour attaquer.

Hanna, Acus, Nidor et Longe (????) : Humains qui se sont fait posséder par Baby. Ce dernier les utilisera pour prendre possession de la Terre jusqu'à ce que Sangoten n'apparaisse. Il va les utiliser pour le combattre.

Hasky (Hasukî) : Jeune femme engagée par l'armée du ruban rouge pour voler les 2 Dragon Balls que Sangoku détenait. C'est une véritable voleuse. Elle tenta de les lui voler dans un parc d'attractions.

Hildegan (Hirudegân) : Il y a 1000 ans, il détruisit la planète Konatz, située dans la galaxie sud. Des sorciers parvinrent à séparer le monstre en deux parties, qu'ils enfermèrent à l'intérieur des corps de Tapion et Minosha. Hildegan réussit à libérer la partie de son corps qui était en Minosha, et tenta de récuperer son autre partie, en tuant Tapion. Une fois qu'il a fusionné les deux parties de son corps, il mue et se pare d'ailes. C'est grâce à Hoï qu'il revient à la vie, mais Sangoku le détruisit grâce à sa technique du ryuken.

Hoï (Hoï) : Il y a 1000 ans, il faisait partie d'un clan de sorciers qui créèrent le démon Hildegan sur la planète Konatz. Il réveilla sa créature qui avait été enfermée dans les corps de Tapion et Minosha, et voulut l'utiliser pour conquérir le monde. Il réussit à rassembler les deux parties du corps du démon, mais celui-ci n'était plus contrôlable, et l'écrasa.

Homme brandissant une hache (… otoko) : Rencontré par Sangoku au début de la série, il frappe notre héros sur la tête lorsque Goku essaie d'entrer dans sa maison. L'homme croyait que c'était Oolon qui avait pris une nouvelle apparence.

Homme-garou (Otoko Ookami) : Participant du 22ème championnat des arts martiaux. Sa plus grande passion est de séduire les filles. Les nuits de pleine lune, il se transforme en un homme, et bien qu'il soit loup à l'origine, il déteste les filles poilues et celles qui ne sont pas de type humain. Il voulait se venger de Jackie Choun car il avait détruit la lune au tournoi précédent. Il fut facilement vaincu par le vieil homme.

Homme invisible (Sukesan) : Combattant de Mamie Voyante. Il est très difficile de le battre vu qu'il est invisible. Il met Yamcha en difficulté, mais grâce à une idée de Krilin, il reçoit une giclée de sang du nez de Tortue Géniale qui venait de voir les seins de Bulma. Yamcha peut alors très facilement le battre.

Homme le plus riche de Ginger Town (Jinjâ Taun ichi erai kanemochi) : Il était d'accord d'offrir son argent à Piccolo si ce dernier acceptait de le sauver, mais il fut absorbé par Cell.

Homme qui tirait sur les gens (Ningen wo utsu otoko) : Tueur à gages qui tire sur tout ce qui bouge. Il voulait se faire un nom en allant abattre Boubou. Finalement, c'est sur le chien du monstre qu'il tira. Il reçu la colère de Boo qui le tua.

Homme qui voulut se joindre au Genkidama (Genkidama ni kyôryoku shiô to suru otoko) : Simple citoyen qui habite une cité polaire.

 
I :

Idasa (Idsaa) : Frère aîné d'Ikose, c'est un voyou qui participe au 25ème championnat des arts martiaux, catégorie junior. Il est éliminé par Trunks dès le premier tour.

Ikose (Ikôse) : Sous des allures de voyou, c'est un gars extrêmement faible. Il fut mis KO par Sangoten en un seul coup, lors du 25ème championnat des arts martiaux.

Imegan (Imeggajin) : Habitants de la planète Imega. Ce sont des gens normaux, mais lorsque le roi Don Kear s'est emparé du pouvoir, les impôts qu'il a exigé ont transformé tous les habitants de la planète en agents d'affaires, vendant constamment tout ce qu'ils peuvent. Ils ont également fourni de l'énergie à Sangoku au cours de son premier combat contre Li Shenron.

Interviewer (Intabyu) : Présentateur chargé d'annoncer la participation de Satan au Cell game.
 

 J :

Jackie Choun (Jakkî Chun) : Participant du 21ème et 22ème championnat des arts martiaux, qui n'est autre que Tortue Géniale déguisé. Il porte une perruque sur la tête, se parfume et se montre aussi courtois qu'il le peut. Si il participe au tournoi, c'est pour rivaliser avec ses élèves afin que ceux-ci ne gagnent pas le championnat, car si c'est le cas, ils pourraient vite prendre la grosse tête et laisser de côté leur entraînement. Il bat Sangoku en finale du 21ème championnat, et abandonne face à Tenshinhan au 22ème, car il sait que Sangoku ne fait pas le poids face à l'élève du maître des grues.

Janemba (Janenba) : Monstre originaire de l'au-delà, issu de la synthèse des esprits mauvais, provoquée par le démon Psyché qui travaillait au palais d'Enma. Janemba emprisonna le roi Enma dans son palais, et mis le chaos dans l'au-delà. A l'origine, son corps est très rondouillard, et son visage faussement naïf, mais au milieu de son combat contre Sangoku, il se transforme en un démon sanguinaire impitoyable. Finalement, c'est Gogéta qui le tuera.

Jeece (Jîsu) : Membre du commando Ginue, qui est très ami avec Barta. Il se fie trop souvent à son détecteur d'énergie, et donc se trompe sur le potentiel de combat de ses adversaires.

Jeune fille de la capitale de l'ouest (Nishi no miyako ni josei) : Elle aide Sangoku à trouver un policier. Sangoku lui remet alors les 10 000 zénis qu'il avait gagnés.

Jeune fille obèse (Butsumetsu no younagaru) : Jeune fille "en forme" que ramène Sangoku à Tortue Géniale selon les descriptions qu'il lui avait données.

Jeune garçon aveugle (Mômoku no shônen) : Il s'agit de la première personne qui attendrit Boubou. N'ayant trouvé aucun magasin ouvert où acheter son lait, il rentrait chez lui quand il croisa Boo. Quand ce dernier le guérit de sa cécité, il lui en fut grandement reconnaissant. Pour une fois, Boo, qui ne prenait du plaisir que dans la destruction, ressentit quelque peu le bonheur d'avoir agi pour le bien de ce jeune garçon.

Jeunes combattants Nameks (Namekku seijin no wakamono) : Ils vivent au village du chef Muri. Ils se défendent admirablement bien contre les combattants de seconde zone de Freezer, mais Doria les exécute très facilement.

Jewel (Jûeru) : Participant du 25ème tournoi des arts martiaux. Toutes les filles en sont folles. Il essaya de séduire C18, mais celle-ci l'envoya hors du ring avec un seul coup de pied. Il finit 2ème au 24ème championnat des arts martiaux.

Jinku (Jinku) : Jeune orphelin qui a perdu ses parents dans un tsunami. Il s'attache par la suite à Pigélo, un autre orphelin qu'il considère comme son grand frère. Avec les autres orphelins, il vole des boîtes de conserve dans une épicerie. Il finit par se faire attraper par les policiers, à qui il échappait tout le temps.

Journaliste de HTV (HTV no jyosei intabyuâ) : Jeune journaliste télé qui fut totalement ignorée par Végéta et Piccolo.

Journaliste de KTV (KTV josei intabyuâ) : Jeune journaliste télé qui ressemble fortement à la journaliste de HTV.

Journaliste télé (Terebi Anaunsâ) : Journalise qui présente les informations. Il parle de la disparition des habitants de Ginger Town.

 
K :

Kaïoh de l'Est (Higashi no Kaiô) : C'est la seule femme des 4 Kaïohs. Elle a un sale caractère, et est prête à tout pour gagner le tournoi des arts martiaux de l'au-delà. Malheureusement pour elle, elle possèdes les guerriers les plus faibles.

Kaïoh de l'Ouest (Nishi no Kaiô) : C'est le rival de toujours du Kaïoh du Nord. Ils se disputent toujours sans arrêt, et veulent toujours être plus fort que l'autre. Le Kaïoh de l'Ouest possède un des meilleurs guerriers de l'au-delà : Païkuhan, qui deviendra le grand rival de Sangoku.

Kaïoh du Nord (Kita ni Kaiô) : En 767, il périt dans l'explosion provoquée par Cell. Habitant déjà l'au-delà, sa vie n'en fut pas vraiment perturbée. Grâce aux antennes qu'il a sur la tête, il peut surveiller les planètes disséminées dans l'Univers. Avec son singe Bubbles, il habite la planète Kaïoh qui se trouve au bout du chemin du serpent. C'est un grand maître des arts martiaux, mais il entraîne uniquement ceux qui remplissent deux conditions : arriver par le chemin du serpent, et le faire rire en lui racontant une blague. C'est aussi l'auteur du Kaïoken et du Genkidama qu'il a enseigné à Sangoku. Bien qu'auteur de ces deux techniques, il ne pensait pas qu'un jour, quelqu'un arriverait à les utiliser. C'est aussi celui qui raconte l'histoire de Dragon Ball dans la série, comme l'histoire des Saïyens et de la planète Végéta. C'est toujours lui qui prévient Sangoku par télépathie lorsqu'un danger menace la terre.

Kaïoh du Sud (Minami no Kaiô) : C'est le plus grand en taille des maîtres Kaïohs. Comme tous ses collègues, il a horreur de perdre la face.

Kaïoh Shin de l'Est (Higashi no Kaiôshin) : Appelé aussi Neptune. Depuis la mort des autres Kaïohs Shin, il est devenu le dieu de tous les dieux de l'univers. Il est l'unique survivant de la fureur de Boo, créé par le sorcier Bibidi, qui avait tué me grand dieu Kaïoh, et les 3 autres Kaïohs Shin. Au 25ème championnat des arts martiaux, il participa sous le nom de Shin. Il se retrouva en phase finale contre Piccolo qui déclara forfait immédiatement. Il est venu chercher de l'aide sur la terre, afin de battre Babidi qui fit renaître Boubou. Il fusionna alors avec Kibito grâce aux potaras, et ne put plus revenir à sa forme initiale.

Kaïoh Shin de l'Ouest (Nishi no Kaiôshin) : La seule déesse Kaïoh parmi les 4 dieux Kaïohs (ou Kaïoh Shin). Elle est tuée par Boo.

Kaïoh Shin du Nord (Kita no Kaiôshin) : Le plus vieux et le plus faible des Kaïohs Shin. Il fut tué par Boo.

Kaïoh Shin du Sud (Minami no Kaiôshin) : Le plus puissant des 4 Kaïohs Shin. Il fut tué par Boo.

Kaka (Kaka) : Peintre à la solde de l'Armée du Ruban Rouge, il peint un portrait flatteur de Rouge sur lequel le général paraît très grand.

Kakao (Kakao) : Combattant au service de Thalès. C'est un guerrier cyobrg qui a une tête de poisson. Il ne parle jamais, et dans chaque partie de son corps se trouvent des armes. Il écrasa Yamcha, puis fit mis KO par Sangoku.

Kakuja (Kakûja) : Scientifique qui fait partie des hommes de Slugh et qui travaille sur la transformation de la terre.

Kalony la rafale (Hayate no Karonî) : Deuxième disciple de Satan, il se donne lui-même le titre de plus beau combattant du monde. Il a beaucoup de succès avec les filles, et possède une rapidité hors norme pour un terrien. C'est le premier à aller affronter Cell qui s'en débarrasse très facilement.

Kanasiens (Kanassa seijin) : Race extraterrestre dont la planète fut prise d'assaut par Badack et les siens, qui les éliminèrent malgré leur résistance.

Karine (Karin) : Appelé aussi Maître Karine, c'est un chat ermite habitant au sommet de la tour portant son nom. Il a plus de 800 ans. On pourrait croire que c'est un vulgaire chat, mais c'est un expert en arts martiaux. C'est un vrai maître. Il a entraîné pendant 3 ans Tortue Géniale, et pendant 3 jours Sangoku. C'est lui qui fait le passage entre la terre et le monde céleste qui se trouve au sommet de la tour. C'est lui aussi qui a inventé les senzus (haricots magiques). Il vit en compagnie de Yajirobé, et pendant quelques temps, avec Maron. Il jouait aux cartes avec elle, et a misé son bâton et sa clochette qui lui permettait de se rendre au monde céleste, ce qu'il a perdu. C'est lui qui offrit à Tortue Géniale le nuage magique.

Katapi (Kyatapî) : Combattant de la galaxie sud au championnat des arts martiaux de l'au-delà. Il a l'apparence d'une vraie chenille. Il utilise ses 10 bras pour attraper son adversaire. Réalisant qu'il était trop faible pour combattre Sangoku, il décide de s'enfermer dans un cocon de façon à se transformer pour augmenter sa puissance. Malheureusement, comme cette transformation dure 1200 ans, il perd sur décision de l'arbitre.

Katats (Katattsu) : Namek de la famille des dragons. Vers 250, il meurt lors du cataclysme de la planète Namek. C'est le père de Dieu.

Kibito (Kibito): Assistant du Kaïoh Shin de l'Est. Il méprise les humains lors de leur première rencontre, mais sinon il est plutôt sympathique. Il ne veut pas croire en la puissance des Super Saïyens. Il est très puissant, et même un Super Saïyen aurait du mal à le battre. Il peut se déplacer instantanément dans n'importe quel endroit de l'univers. Il peut aussi créer des vêtements en un clin d'œil et guérir les blessures. Il fusionne avec Shin grâce aux potaras, ce qui l'empêche de retrouver sa forme initiale.

Kiera (Kîra) : Participant du 25ème championnat des arts martiaux. C'est un combattant mesquin qui essaie de s'arranger avec Sangoten et Trunks (Mighty Mask) en finale du combat royal.

Kiki, Lulu et Nina (Hejji, Hoggu, Rî) : Il s'agit des 3 villageoises que Oolon avaient enlevées. Vivant luxueusement dans sa maison, elles ne voulurent pas rentrer au village.

Kinkaku (Kinkaku) : Hors-la-loi qui possède une étrange calebasse qui aspire les gens dont les noms sont appelés. L'utilisant comme une menace, lui et son frère Ginkaku pillèrent de nombreux villageois de leur récolte. Lui et son frère furent sévèrement corrigés par Sangoku qui peut les déposséder de cet objet maudit.

Kinoko Salada (Sarada Kinoko) : Habitante du village pingouin. Elle a la nuque rasée, et roule souvent en tricycle. Elle ne passe jamais inaperçue, même lorsqu'elle désire être désinvolte.

Kirano (Kirano) : Participant du 28ème championnat des arts martiaux. C'est un garçon très mignon. Il doit se battre contre le capitaine Chicken. D'après Végéta, c'est le combattant le plus puissant après Sangoku et ses amis.

Kishime (Kishime) : Combattant créé par le docteur Cochin. De petite taille, il est si rapide qu'il parvient à surprendre Sangoku. Il ne parle pas. Sangoku finit par le tuer grâce au Kaïoken.

Kiwi (Kyui) : Subalterne de Freezer, il a depuis toujours, une profonde aversion pour Végéta. Il a le même potentiel que son rival avant que celui-ci ne parte pour la terre. C'est un lâche. Il a la mission de tuer Végéta, mais ce dernier l'atomise aisément.

Koko (Koko) : Jeune fille du village Natadé. Elle s'offrit en sacrifie pour sauver le village, mais c'est l'exorciste qui le lui demanda.

Konkichi (Konkichi) : Jeune renard qui est attaqué par des voyous, mais que Sangoku sauve. Il tente de réunir de l'argent pour payer le billet d'avion à Sangoku, afin que notre héros aille sur l'île Papaye.

Koryu (Kôryû) : Participant du championnat des arts martiaux, catégorie junior. Il n'a que 10 ans, mais il est aussi impressionnant qu'un sumo. Il se rue sur l'adversaire qui tente de lui échapper en vain, mais il entraîne l'arbitre avec. Malheureusement, il n'arrive pas en finale, mais il aurait pu être un très bon adversaire pour Sangoten et Trunks.

Krilin (Kuririn) : Combattant expert en arts martiaux, et meilleur ami de Sangoku. Né en 736, il n'a aucun succès auprès des filles. Il entre au dojo du temple Oorin pour y apprendre les arts martiaux, mais il est la risée de tous les autres combattants. Il décide alors de partir à la recherche de Tortue Géniale. Là, il rencontre Sangoku, et tous deux, deviennent les élèves de Tortue Géniale. A la fin du 22ème tournoi des arts martiaux, il se fait tuer par Tambourine, un des fils du Démon Piccolo, mais il est ressuscité par les Dragon Balls. Il part pour Namek affronter Freezer, qui le tue à nouveau. Il est une fois de plus ressuscité. Il se bat contre Cell, et rencontre C18, de qui il tombe amoureux, mais avant elle, il a eu une aventure avec une fille nommée Maron qui le plaque très vite. Avant la saga Cell, il s'est lancé dans le cinéma, là où il a échoué. Après la mort de Cell, il demande à Shenron de faire de C18 une vraie femme, qu'il épousera par la suite, et avec qui il aura une fille nommée Marron. Il se laisse alors pousser les cheveux. Il va combattre Babidi et ses hommes, mais il est changé en statue de pierre par Dabla. Il est tué une troisième fois par Boubou, mais une fois de plus, il ressuscitera. Enfin, dans DBGT, il a oublié le combat. C17 le met KO, et il est sur le point de mourir, mais grâce à sa femme, il reprendra conscience.

Kurikinton Soramamé (Soramame Kurikinton) : Père de Taro et Pisuké, c'est un ancien inspecteur devenu coiffeur. Avec son ami Sembeï Norimaki, ils ont fait les 400 coups. Etant donné que c'est le seul coiffeur du village Pingouin, tout le monde vient se faire coiffer chez lui. Sa femme s'appelle Mamé. 


L :

Lakaseï (Rakasei) : Combattant à la solde de Thalès. Il a un frère jumeau du nom de Rézoun, avec qui il est tout le temps. Il se battra contre Tenshinhan et Chaoz, et il les mettra KO avec l'aide de son frère, mais Sangoku viendra le tuer d'un seul coup.

Lanfan (Ranfan) : Participante du 21ème tournoi des arts martiaux. Après le championnat, elle se marie avec un certain M. Trunks. C'est une femme très séduisante qui use de ses charmes comme d'une arme contre ses adversaires. Elle va jusqu'à la phase finale du championnat, et affronte Nam, qui remporte le combat en fermant les yeux pour ne pas voir les sous-vêtements de Lanfan.

Lejick (Redic) : Mercenaire au service de Don Kear. Il est très fort et terrorise le peuple et l'oblige à supporter les contraites imposées par son maître. C'est contre lui que Sangoku se transformera pour la première fois en Super Saïyen étant petit. Impressionné par la puissance de notre héros, Lejick renoncera à se battre contre Goku, et commencera à l'admirer.

Lemu (Lennu) : Cette jeune princesse était condamnée à être sacrifiée au monstre Zuhnamer. Sangoku et ses amis lui ont proposé de prendre sa place en échange du Dragon Ball qu'elle a autour du cou. Elle vit avec son peuple sur la planète Kelbo.

Lémuria (Remuria) : Epouse du roi Mohaï. Elle est originaire de la planète Allia. Elle est enlevée par Mohaï le jour de son mariage avec Atora. Elle demeure alors aux côtés du roi, en ne cessant jamais de penser à Atora. Après la mort de Mohaï, elle retrouve son amour de jeunesse, mais ils meurent tous les deux à cause de Végéta et Nappa qui viennent de faire exploser la planète Allia.

Lieutenant blanc (Howaito Taisa) : Officier de l'Armée du Ruban Rouge. C'est le chef de la zone nord. Il vit dans la tour du Muscle, située en région polaire. Il prend pour otage le maire du village Jungle. Sous ses ordres, il a le sergent métallique, le ninja violet, boum le monstre, C-8, … Sangoku viendra battre chacun de ses hommes, l'un après l'autre. Finalement, c'est C-8 qui tuera le lieutenant blanc.

Lieutenant gris (Shirubâ Taisa) : Officier de l'Armée du Ruban Rouge. Il utilise beaucoup de techniques de boxes. C'est le premier membre du RR que Sangoku rencontre. Celui-ci se fera voler son sac de Dragon Ball par le lieutenant gris, mais cette perte fut de courte durée, car Goku les récupéra très rapidement. Gris fut condamné à mort pour son manque d'incompétence.

Lime (Raimu) : Jeune fille dont les parents ont été assassinés par Cell, et que Sangoku rencontre quelques jours avant le Cell Game. Elle vit avec son grand-père Rao qui tient une espèce de droguerie. Sangohan la sauve de la noyade, et devient amie par après. N'appréciant pas le dôme qu'un village avait construit pour se protéger de Cell, elle mentit aux villageois que Cell allait venir, provoquant ainsi la panique qu'elle désirait.

Li Shenron (Yi Shenron) : Le plus puissant et le plus méchant de tous les Dragons noirs, Li Shenron était le dernier que Sangoku ait dû affronter. Même transformé en Super Saïyen 4, Sangoku n'est pas parvenu à le battre, spécialement après qu'il ait absorbé les autres Dragon Balls. Lorsque Végéta est arrivé et s'est transformé en Super Saïyen 4, ils ont fusionné afin de former le guerrier le plus fort de tous les temps : Gogéta le Super Saïyen 4. Gogéta aurait facilement tué Li Shenron si la fusion n'avait cessé très rapidement. A cause de l'immense puissance de Gogéta 4, la fusion n'a duré que 2minutes au lieu de la demi-heure habituelle. Pensant qu'il était finalement parvenu à tuer Sangoku, Li Shenron se met à détruire la Terre. Après avoir facilement battu Sangohan, Végéta, Sangoten et Trunks, tout semble perdu jusqu'à ce que Sangoku se reprenne grâce au Genkidama. Rassemblant de l'énergie aux quatre coins de l'univers, Sangoku parvient à battre Li Shenron et à ramener le Shenron d'origine.

Littoliens (Ritto seijin) : Extraterrestres subordonnés à l'armée de Freezer. Ils conquirent de nombreuses planètes. Ce sont des êtres de petite taille, mi-oiseau, mi-reptile. Ce sont eux qui ont fabriqué les tenues de combat que Végéta remet à Sangohan et Krilin sur Namek. Leur planète fut entièrement détruite par Végéta, qui erra dans l'espace à la recherche de Sangoku après la mort de Freezer.

Lord Jaguar Batta (Jagâ Batta Danshaku) : Ami d'enfance de Mister Satan, mais également son rival, car tous les deux voulaient devenir des experts en arts martiaux. Jaguar fut un jour battu par Hercule, et renonça à son rêve. Depuis ce jour, il ne cesse de rêver qu'à se venger. Il engagea donc sa fortune dans l'élaboration des guerriers bioniques, et parmi eux, Bio Broly. Mais sa machine de guerre se retourna contre lui. Il fut néanmoins sauvé par Sangoten.

Lourd (Ludê) : Robot géant construit par Myu. Il sert de divinité à Maestro Muchy-Mochy qui l'utilisa pour dominer sa secte. Maestro capture les gens qui ont un peu de pouvoir, et les enferme dans le corps de Lourd pour que ce dernier se nourrisse de leur énergie. Vivant, il va être envoyé par Maestro pour éliminer nos amis.

Lucifer (Rushiferu) : Roi des démons. Il veut plonger le monde des vivants dans l'obscurité, et a donc créé une arme capable de détruire le soleil. Il enlève Bulma pour l'immoler. Il affronte Sangoku, et périt lorsque notre héros détruit l'arme de destruction, provoquant ainsi une explosion.

Lunch (Ranchi) : Ancienne locataire à Kame House, elle rencontra Sangoku et Krilin alors qu'elle était en cavale, car elle venait de braquer une banque. Elle les suivit jusqu'à Kame House, là où Tortue Géniale habite. Celui-ci désirait une jolie jeune fille pour partager avec elle sa maison. C'est une fille qui a un dédoublement de personnalité. D'ordinaire, c'est une très belle fille, douce et chaleureuse, mais dès qu'elle éternue, ses cheveux et ses yeux changent de couleur, et elle devient ainsi une vraie furie, capable de tout détruire. C'est uniquement sous cette forme qu'elle est attirée par Tenshinhan. Après que celui-ci l'ait largué, elle alla habiter avec Upa, afin d'attendre son chéri qui était monté au sommet de la tour Karine.


M :

Machine inférieure (?) : Rencontrée par Pan sur la planète du Dr Myu, elle lui explique pourquoi la planète est entièrement peuplée de machines et elle lui expliquera aussi plus tard pourquoi Pan était constamment télétransportée de l'intérieur à l'extérieur du bâtiment principal de Myu. Elle a également aidé Pan à trouver Goku et Trunks.

Madame multimillionnaire (Okkane mané) : Femme de Monsieur Multimillionnaire, qui ne cherche qu'à faire le bien de son fils, Dollar. Elle assiste avec sa famille au championnat des arts martiaux organisé par son mari.

Maestro Muchy-Mochy (Mutchy Motchy) : Il avait été chargé de trouver une grande source d'énergie pour réveiller Lourd. Il n'a jamais su qu'en réalité il travaillait pour Myu. C'est lui qui a envoyé Bompara, Sompara et Dompara à la recherche des Dragon Balls. Il contrôle aussi une secte à laquelle il faut croire que Lourd est un dieu.

Maire du village Jungle (Jinguru mura no sonchô) : Il est séquestré en tant qu'otage à la tour du Muscle par le lieutenant blanc. C'est grâce à C-8 qu'il s'en sortira.

Maître du kempo du style du lion (Shishigaryû no kenpôka) : Il participe aux éliminatoires du 21ème championnat des arts martiaux où il est vaincu par Sangoku.

Maître des grues (Tsurusenn) : Après avoir suivi l'entraînement de Maître Mutaïto, il développa son propre style, celui des grues, pour former des tueurs à gages, comme son frère Taopaïpaï. Lorsqu'il vit le démon Piccolo à l'œuvre, il fut attiré par le côté maléfique des arts martiaux. C'est le fondateur du Dodompa et du Kikoho. C'est le plus grand rival de Tortue Géniale, que ce soit sur le plan des arts martiaux, que sur le plan amoureux. Ses deux disciples sont Tenshinhan et Chaoz, mais ils le trahiront. Tortue Géniale a envoyé un kaméhaméha sur son rival durant le 22ème tournoi des arts martiaux, et depuis, on ne l'a plus jamais revu.

Malaïko (Mâraiko) : Combattant de l'au-delà. Il va jusqu'en demi-finale du tournoi des arts martiaux de l'au-delà, où il perd contre Sangoku. Il représente la galaxie ouest.

Mamba (Mamba) : Cette étrange jeune fille peut allonger ses cheveux et les contrôler comme des tentacules. Elle peut aussi se transformer en une magnifique humaine. Elle vit au milieu de la forêt et attire dans son antre tous les hommes qui passent aux alentours. Elle les invite à dormir puis profite de la nuit pour les tuer et les manger. Elle invitera Pack et Goku Junior chez elle, mais nos héros s'en sortiront vivants.

Mamie voyante (Uranai Babâ) : Egalement appelée Baba la sorcière. Elle a plus de 500 ans, et est la sœur aînée de Tortue Géniale. C'est une experte en ce qui concerne la voyance, et ne quitte jamais sa boule de cristal. Ses plus grandes passions sont l'argent et le combat. D'ailleurs, elle permet à ceux qui n'ont pas les moyens de lui payer ses services de battre ses combattants, afin d'avoir une séance de voyance gratuite. Elle est sous les ordres du roi Enma, car elle occupe le poste d'intermédiaire entre l'au-delà et le monde des vivants. Elle peut aussi renvoyer un mort sur Terre pour un jour, mais seulement une fois par personne. C'est elle qui révéla l'endroit où se trouvait l'éventail magique, objet permettant d'éteindre la montagne de feu, qui n'était autre que le feu sacré Hakkero.

Marchand de vêtements (Fukuya no oyaji) : Gérant d'une boutique de vêtements située à la campagne, qui voit son magasin dévalisé par C-18.

Maron (Maron) : Ex petite amie de Krilin. C'est une superbe jeune fille qui rendit fou Tortue Géniale, et qui flirta même avec Maître Karine ! Krilin la demanda en mariage, et celle-ci accepta, mais étant très idiote, elle s'éclipsa avec un autre homme.

Marron (Mâron) : Fille de Krilin et de C-18. Elle est la plupart du temps avec son père, car sa mère n'est pas souvent présente. Bébé, elle n'avait pas de nez, tout comme Krilin, mais c'est à l'adolescence qu'elle hérita de ce don fabuleux ^^.

May (Mai) : Subalterne de Pilaf. Elle se met toujours dans des positions ridicules, et porte une sorte d'uniforme militaire. Elle apprécie les gags grossiers, au point que sans s'en rendre compte, elle fait apparaître une merde (désolé pour la grossièreté) au bout d'un bâton. Pilaf lui reproche toujours de faire des blagues de ce style. Elle resta dévouée à Pilaf jusqu'à sa vieillesse, au point qu'on la voit encore dans DBGT, lorsqu'elle vient voler les Dragon Balls avec son maître et Soba au sommet de la tour Karine.

Médamcha (Medamaccha) : Serviteur de Slugh. Il donne naissance à des doubles miniatures qui sortent de ses épaules. Il peut aspirer l'énergie vitale de ses adversaires, et c'est ce qu'il fait avec Sangohan et Piccolo. Mais Sangoku le tuera par après.

Méla (Mera) : Sorcière du royaume des démons, et gardienne de la porte du royaume des démons situé entre l'au-delà et le monde des vivants. Elle est accompagnée de Gola, le démon le plus puissant du royaume.

Membres de la bande des lapins (Usagi dan danin) : Hommes de main de Toto le lapin, vaincus par Sangoku à Champignon Ville. Ils sont exilés sur la lune avec leur maître.

Menmen (Menmen) : Cousin de Lord Jaguar Batta. Il annonce à Hercule que son cousin le défie dans un combat singulier. Après le désastre causé par les guerriers bioniques, il faillit mourir, mais Sangoten le sauve.

Mère de Bulma (Buruma no mama) : On ne connaît pas son vrai nom. Quelle que soit la gravité de la situation, elle ne pense qu'à se rendre serviable et à préparer des gâteaux. Elle a toujours les yeux fermés, et est secrètement amoureuse de Végéta. Elle chéri son petit-fils Trunks, qu'il soit bébé ou ado.

Mère de Panji (Panji no haha) : Comme son mari, elle est bouleversée de voir son pays ravagé par l'armée du roi Gourmet. C'est une femme très douce et très gentille.

Mère de Suno (Suno no haha) : Femme très gentille qui prépare le repas pour Sangoku, lorsque celui-ci est recueilli par Suno, au village Jingle.

Mère de Videl (Bîderu no haha) : Depuis qu'elle est décédée, Mister Satan drague toutes les jolies filles qu'il croise. On peut voir à quoi elle ressemble dans le tome 36.

Mère d'Idasa (Idsaa no haha) : Il semblerait que ce soit elle qui ait envoyé ses enfants apprendre les arts martiaux. Elle est très orgueilleuse et vantarde. Elle est humiliée après la défaite de ses deux fils face à Sangoten et Trunks. Elle fut mise KO par un coup de poing de Chichi, qui en avait marre de cette femme.

Métal Cooler (Metaru Kuura) : Fusion entre le Grand Guédester et le cerveau de Cooler. Guédester permit à Cooler de se reconstituer un corps. Il en crée même de nombreux exemplaires. Toutes ces unités sont contrôlées par le cerveau de Guédester et de Cooler réunis. Il possède un corps de métal, mais ressemble au Cooler d'autrefois. Quand l'ordinateur central répare le corps de Métal Cooler, il analyse ses défauts et le rend encore plus puissant.

Mézu (Mezu) : Gardien de l'enfer. Il surveille le 2ème bloc du premier quartier de l'enfer. C'est un excellent coureur, le meilleur de l'enfer, juste après Enma. Il joue à chat perché avec Sangoku, qui use d'une bonne stratégie et qui finit par l'attraper.

Midori Norimaki (Norimaki Midori) : Professeur du village pingouin. C'est l'épouse de Sembeï. Elle est d'une beauté incroyable, mais fait souvent preuve de maladresse.

Mighty Mask (Maiti Masuku) : Participant du 25ème championnat des arts martiaux. Avant son combat, il est mis KO par Sangoten et Trunks qui le dévêtirent, afin de lui voler son costume. Ils sont vites découverts, et éliminés du championnat.

Migolen (Migoren) : Combattant de l'au-delà, originaire de la galaxie du nord. Il y a 7000 ans, ce valeureux guerrier affronta un extraterrestre. Il ne participe pas au championnat des arts martiaux de l'au-delà, mais il est juste venu pour encourager Olive, et le petit nouveau Sangoku, à qui il prédit qu'il sera le premier de la galaxie nord, à franchir l'entraînement du Grand Kaïo.

Minosha (Minosha) : Valeureux combattant originaire de la planète Konatz. C'est le frère cadet de Tapion. Il y a 1000 ans, la partie inférieure d'Hildegane, qui avait été séparé en deux, fut scellée dans son corps. Afin d'éviter que cette créature ne renaisse, Minosha fut lui-même enfermé dans une boîte à musique puis envoyé dans une galaxie différente de celle de son grand frère. Il fut tué par le sorcier Hoï, qui put libérer la partie inférieure d'Hildegane.

Misokatsun (Misokattsun) : Guerrier cyborg construit par le docteur Cochin. Son corps est tellement mou qu'il peut absorber n'importe quelle attaque frappée, et quelques énergétiques. Il affronte Sangoku qui est surpris de voir son kaméhaméha absorbé par son ventre. En revanche, le kaïoken le transperce de part en part.

Missa (Mîsa) : Princesse du royaume de Kuresu, situé non loin de la porte du royaume des démons. Shura, un démon, tomba amoureux de Missa, et l'enleva pour l'épouser. Sangoku, pour la secourir, pénétra alors dans le royaume des démons, où il affronta Shura et parvint à sauver Missa.

Mister Popo (Misutâ Popo) : Assistant de Dieu. On ne connaît pas précisément son âge, mais on sait qu'il vit depuis 1000 ans. Il y a très longtemps, avant que Dieu ne fusionne avec Piccolo, avant que le Tout-Puissant ne soit le Dieu actuel, Popo était déjà au service du dieu de la Terre. La 1ère fois qu'il rencontre Sangoku, il le bat en quelques secondes. Il se déplace toujours en tapis volant. Il sauve la Terre en faisant couler la Choshinsui depuis le caveau des dieux.

Mister Satan (Misutâ Satan) : Dit aussi Hercule, c'est le champion du monde de tous les temps, et aussi le père de Videl. Il apparaît pendant le Cell game, et est universellement reconnu comme étant le sauveur de la terre. Oui, tous les humains croient que c'est lui qui a tué Cell, alors que ce dernier l'a envoyé au tapis d'une seule claque. Par la suite, il devient l'ami du gentil Boubou, et lui fait promettre de ne plus tuer des gens. Il peut quand même être considéré comme le sauveur de la Terre, car c'est lui qui a amené Boubou sur la bonne voie, et qui a convaincu les terriens d'aider Sangoku, afin que celui-ci tue Boo. Il remporte le 24ème championnat des arts martiaux, le 25ème (après un arrangement monétaire avec C-18), et le 29ème (grâce à la partie de Boubou qui était dans Super Oub). Lorsqu'il doit se battre contre un adversaire plus fort que lui, il se plaint de maux de ventre. Depuis qu'il est grand-père de Pan, il a arrêté les arts martiaux à moitié, et s'occupe de sa petite-fille. Malgré sa jalousie envers Sangoku et les siens, il les admire en cachette.

M. Multimillionnaire (Gyôsan mane) : C'est l'homme le plus riche du monde. Pour l'anniversaire de son fils, Dollar, il créa un championnat des arts martiaux, dans lequel Bojack et les siens viendront semer la terreur.

M. Sherman (Teono wo motta oyaji) : C'est le père de la fille qu'Oolon voulait épouser.

M. Shusaïku (Shûsaiaku) : Précepteur de Sangohan, il se considère comme le meilleur enseignant du monde. Il fouette Sangohan si il ne répond pas correctement aux questions posées. Il traita même Sangohan de délinquant, et mis la faute sur le dos des parents. Chichi, furieuse d'entendre que Sangoku est un mauvais père, envoya balader le professeur par la fenêtre.

Mokekko (Môkekko) : Participant du 28ème championnat des arts martiaux. Il mesure 2m30, et est mis KO en un coup par Pan. Au 27ème championnat, il perd contre Boubou en demi finale.

Momie (Miirakun) : Combattant de Mamie Voyante. Il est très grand, et porte des bandelettes tout autour du corps. C'est un expert en arts martiaux. Il affronte Yamcha et le fait abandonner facilement. Il perd contre son 2ème adversaire, Sangoku, qui le met KO.

Monstre du vase (Mizugame no monsûta) : Monstre ayant l'apparence d'un scolopendre. Il vit dans une vase située dans la tour Karine.

Moomas (Muumas) : Ces vers géants vivent sur la planète astéroïde Behei. Ils voyagent à travers les multiples tunnels se trouvant dans l'astéroïde. Ils détestent le bruit et foncent sur tout ce qui est bruyant. Sangoku et nos amis vont avoir fort à faire contre eux et, à cause de leur grande taille, Bompara, Sompara et Dompara vont les mettre très en colère en utilisant leur pouvoir de faire danser n'importe qui.

Muchy (?) : C'est le fouet de Maestro Muchy-Mochy qui va se transformer en guerrier. Il va combattre Sangoku et Trunks qui auront énormément de mal face à lui. Muchy est un androïde qui a un grand potentiel électrique.

Muska (Musuka) : Promoteur d'un cirque venu se représenter à Satan City. Il kidnappe les enfants de la famille Toto, une famille de monstres qui habitent non loin de la maison de Sangohan. Il accusa de voleur le Great Saïyaman, qui voulut sauver ses amis, et appela la police. Le Great Saïyaman dut alors s'expliquer avec Videl. C'est alors qu'apparurent en ville les parents de Toto, venus retrouver leurs enfants.

Muri (Mûri) : Nouveau grand chef des Nameks. Il est tué par Doria, et ressuscité par Shenron. Muri augmente le pouvoir de Polunga. Il ne sait pas construire les Dragon Balls, car ce n'est pas un ryuzoku.

Mutaïto (Mutaito) : Maître de Tortue Géniale et du maître des grues. Il est le créateur du Mafuba, qu'il utilisa pour enfermer Satan Petit-Cœur, mais il perdit la vie en utilisant cette attaque. Sangoku, après avoir fait un bon de 50ans en arrière, fut initié à la compréhension et au contrôle de l'énergie de Mutaïto.


N :

Nail (Neiru) : C'est le plus fort des combattants Nameks. Son potentiel de combat est 42 000 (10 fois plus qu'un Namek ordinaire). Il ressemble très fort à Piccolo. D'ailleurs, après sa défaite face à Freezer, Nail demandera à Piccolo de fusionner avec lui. C'est lui qui innovera cette nouvelle technique.

Nam (Namu) : Participant du 21ème championnat des arts martiaux. C'est un paysan qui vit dans un village ravagé par la sécheresse. C'est pour sauver son village de ce fléau qu'il participe au championnat, afin de le gagner, et de toucher la récompense, qui lui permettra d'acheter de l'eau et des vivres pour tous les habitants. Il vient du même village qu'Oub. Il arrive en demi-finale contre Sangoku, qui a finalement le dernier mot et qui l'expulse hors du ring. Ayant vu que Nam avait de bonnes intentions, Jackie Choun lui donna une capsule Hoi-Poi, pouvant contenir ce qu'il désire. C'est ainsi que Nam l'a remplie d'eau et de vivres.

Nameks de type combattant (Senshi taipu no Namekku seijin) : Il s'agit des 3 Nameks qui accourent quand Freezer se présente devant la maison du Grand Chef. Ceux-ci se font éliminer très rapidement.

Nappa (Nappa) : Guerrier Saïyen de la caste des élites. Il fait partie de l'entourage de Végéta alors que celui-ci n'est qu'un enfant. Il a l'honneur de servir la maison royale, mais n'est en fait qu'un simple guerrier à la solde de Freezer. Grâce à sa puissance formidable, il parvient à tuer Piccolo, Tenshinhan et Chaoz, mais lorsque Sangoku débarqua sur la Terre, il fit une bouchée de Nappa. Ce dernier n'arrivant plus à se battre, il se fit exterminer par Végéta, qui détestait les faibles. Bien plus tard, il réapparut sur Terre, après être descendu tout droit des Enfers, où il rencontra Végéta, mais une fois de plus, il se fit tuer en moins de deux.

Nas, Negi, Bis et Ribet (?) : Ces 4 robots réunis sont une sorte de transformateur qui forme le Méga Canon Sigma. Ils sont chargés de protéger la planète M2. Ces quatre Mutants Mécaniques vont affronter Sangoku et les siens, et capturer Pan. Par la suite, ils fusionneront avec le Général Rild.

Neïzu (Neizu) : Guerrier à la solde de Cooler. Il a l'apparence d'un reptile. Il livre un combat acharné contre Piccolo. Il a le pouvoir de lancer des décharges électriques extrêmement puissantes. Lorsqu'il utilisa sa technique contre Piccolo, ce dernier la renvoya à son expéditeur, ce qui fit mourir Neïzu.

Nikki (Nikkî) : Subalterne de Garlic Junior. Il affronte Sangoku avec l'aide de Ginger. Sangoku les met hors d'état de nuire grâce à son kaméhaméha.

Ninja Violet (Murasaki Sôchô) : Officier de l'Armée du Ruban Rouge. C'est le premier né des quintuplés de sa famille. Il a le grande de sergent dans le RR, et est chargé de la protection du 4ème étage de la tour du Muscle. Il est très idiot, et à cause de ce défaut, il se fait battre rapidement par Sangoku. Son robot caché, C-8, se retourne même contre lui.

Nokk (Nokku) : Participant du 28ème championnat des arts martiaux. Il est très prétentieux, et est sûr de gagner, seulement, il se retrouva face à Végéta, qui le mit KO d'un coup de poing.


O :

Obotchaman (Obochaman) : Robot très puissant, du même type qu'Aralé. C'est le docteur Mashirito qui le créa. Son ancien nom est Caramelman 4. C'est le petit ami d'Aralé. Il est très courtois.

Olive (Oribû) : Combattant de l'au-delà. C'est un homme très valeureux, originaire lui aussi de la Terre (il se bat donc pour Kaïoh du Nord). Il arriva en demi-finale contre Païkuhan contre qui il perdit, mais il resta très glorieux, même dans la défaite. Il admire beaucoup Sangoku.

Oolon (Ûlon) : Cochon polymorphe et obsédé. Il fut renvoyé du jardin d'enfants des polymorphes après avoir volé la culotte de la maîtresse. Il se transforme en monstre géant pour faire peur aux villageois, et leur kidnapper les plus jolies filles. Mais il se retrouva face à Bulma et Sangoku qui le punirent, et l'emmenèrent avec eux partout où ils allaient. Lorsque Pilaf alla exaucer son vœu grâce à Shenron, Oolon se précipita avant lui, et demanda au dragon une petite culotte. Depuis ce jour, il passe toutes ces journées à Kame House. C'est un véritable froussard qui a peur du combat. Ses principales passions sont la nourriture, mater les filles, et rien d'autre. Lorsqu'il se transforme, il n'a que 5 minutes avant de retrouver sa forme initiale. Il est là à tous les championnats des arts martiaux, mais en tant que supporter bien sûr.

Organisateur du championnat (Budôji Kanchô) : C'est un chien qui ne parle et n'apparaît presque jamais. Le discours qu'il fait à l'occasion de l'ouverture du 21ème championnat des arts martiaux se résume à un simple "ouarf, ouarf". Il cédera sa place à Mister Satan, qui deviendra à partir du 25ème championnat, l'organisateur.

Otamine (Ryû Shenron) : C'est le seul des Dragons noirs à avoir un sexe féminin. En réalité, elle a deux formes : celle d'Otamine et celle de Ryu Shenron. Quoi qu'il en soit, elle correspond au dragon de la boule à 6 étoiles. Elle est née quand Oolon a demandé à Shenron une petite culotte. Elle peut contrôler l'eau et le vent. Sangoku et Pan l'ont rencontrée dans un petit village de pêcheurs où elle éliminait tous les poissons de la région pour les donner aux villageois.

Otto Kosky (Otokoskî) : Participant du 28ème championnat des arts martiaux. Il a un certain penchant pour les hommes, penchant qu'il manifeste tout particulièrement à l'égard de Trunks.

Oub (Ûbu) : Réincarnation de Bou. Il participe au 28ème championnat des arts martiaux dans l'unique but d'obtenir la récompense pour sauver son village de la sécheresse (il vient du même village que Nam). Il affronte Sangoku, qui a deviné sa véritable identité. C'est grâce au Roi Enma que Bou l'originel (Majin Bou) fut réincarné en humain. Oub est un enfant très timide, mais sa puissance cachée est énorme. Il quitta le championnat pour partir s'entraîner avec Sangoku pendant de longues années. Au bout du compte, Oub grandit, et devient tout aussi fort que son maître. On le retrouva dans la saga Baby, où il fusionna avec Boubou (qui lui révéla son identité et son passé). Oub devint alors Super Oub.

Ours brigand (Sanzoku guma) : Brigand qui attaque Sangoku, alors que celui-ci est avec la Umigame, la tortue de mer de Tortue Géniale. L'ours désire la manger.


P :

Pack (Pahku) : Au départ; c'était le pire ennemi de Goku Jr et il ne perdait pas une occasion de le faire souffrir. Il est dans la même classe que Goku et fait partie d'une bande de voyous. Chaque matin, il attaquait Goku Jr pour lui voler tout ce qu'il avait. Comme il n'aime pas l'école et qu'il s'ennuie, il va partir avec Goku Jr à la recherche des Dragon Balls, et ils deviendront de très grands amis.

Pagoss (Pagosu) : Policier du village Pingouin. Avec ses deux collègues, il poursuit le Commandant Bleu, mais en vain.

Païkuhan (Paikûhan) : Combattant de l'au-delà, originaire de la galaxie ouest. C'est le rival de Sangoku, contre qui il perd en finale du tournoi des arts martiaux de l'au-delà. Il écrase Cell et Freezer, alors en Enfer, très rapidement. Par la suite, il deviendra l'ami de Sangoku.

Pamputt (Panputto) : Participant du 22ème championnat des arts martiaux. Il a déjà remporté plusieurs tournois, et est très célèbre, mais Sangoku l'élimine en quelques coups.

Pan (Pan) : Fille de Sangohan et Videl. Elle est née après la mort de Bou. Avec comme grands-pères les deux plus grands héros de tous les temps, elle est très respectée par tous. Elle est très forte, et à l'âge de 4 ans, elle met déjà KO des adultes et autres monstres. Etant donné qu'elle n'est que ¼ Saïyen, elle ne peut se transformer en Super Saïyen. Elle a exactement le même caractère que Sangoku à son âge. Quelques années plus tard, elle part faire le tour de l'univers avec Sangoku redevenu enfant, et Trunks. Elle est transformée en poupée par un dictateur, elle déguise Trunks en fille. A cette époque, c'est une vraie garce qui n'en fait qu'à sa tête. Son plus grand malheur étant que ses parents ne s'occupent pas assez d'elle. C'est grâce à elle si Sangoku parviendra à atteindre le niveau 4 du Saïyen. On la voit dans le dernier épisode de DBGT, en compagne de son petit-fils Goku Junior. Elle assiste ainsi au championnat des arts martiaux, où elle voit l'âme de Sangoku à travers le ring. Pan est alors très âgée, mais très fier, car les statues de ses deux grands-pères sont érigées aux coins du ring.

Panji (Panji) : Petite fille habitant le royaume de Gourmet. Elle demanda à Shenron de faire redevenir son pays comme il était auparavant, sans les pierres de richesse, et son vœu fut exaucé. Panji fit également preuve de gentillesse envers Gourmet redevenu homme, en lui offrant une pomme.

Panoplies des super guerriers (Kigurumi Z Senshiz) : Panoplies de Sangoku et des combattants étant présents au Cell Game. Elles apparaissent dans un film mis en scène par Satan à l'occasion du championnat des arts martiaux. Dans ce film, les mannequins de Sangoku et de ses amis perdent contre Cell, mais Satan intervient et se débarrasse de lui.

Papayaman (Papayaman) : En réalité, Papayaman est Oub, ou plutôt Super Oub. Il voulait garder l'anonymat pour participer au 29ème championnat des arts martiaux sous un costume de guerrier. Cet événement avait été organisé dans la ville de Satan City à l'occasion de la mort de Baby. Le seul vrai rival de Oub était Pan. Il est arrivé sans mal en finale et s'est retrouvé face à M. Satan, contre qui il n'a pas pu gagner, malgré sa ferme intention. En effet, étant donné qu'il avait fusionné avec Boubou, l'esprit de ce dernier lui a demandé de laisser gagner son vieil ami.

Papoye (Papoye) : Un des grands combattants de la zone sud, selon les dire élogieux du Kaïoh du Sud. En réalité, il n'a rien de comparable avec Sangoku.

Paraguss (Paragasu) : Saïyen, et père du légendaire Broly. Il y a longtemps, il faillit périr sous la main du roi Végéta, mais fut miraculeusement sauvé. Depuis ce jour, il veut se venger de la famille Végéta. Il invite donc Végéta en l'attirant sur une planète menacée par une comète, qu'il transforme aux moyens d'illusions en fausse planète Végéta. Il veut ensuite se servir de la force surnaturelle de son fils, mais ce dernier finit par le tuer.

Pasta (Pasta) : Sujet du roi Gourmet. Elle cherche à se procurer la pierre de richesse en échange des Dragon Balls. Elle  a la manie de jeter des roses de temps à autres. Yamcha défaillit lorsqu'il toucha sa poitrine pendant le combat. Elle en profita donc pour lui ajuster un coup de pied.

Patrouille de reconnaissance de Freezer (Fûriza no teisatsutai) : Guerriers de seconde zone qui sont battus très facilement par Sangohan et Krilin.

Pelace (Pales) : C'est la plus belle fille du lycée, et la petite amie de Sangoten par la même occasion, avec qui elle passe tout son temps, que ca soit en ville ou au téléphone. Elle est très timide, et va tomber folle de Sangoten lorsqu'elle le verra se battre contre Baby. Depuis ce jour, ils ne se quittent plus.

Père de Panji (Panji ni chichi) : Il souffre terriblement de voir son pays ravagé, à cause de l'extraction de la pierre de richesse. Il s'interpose avec force devant un soldat s'apprêtant à taper sa folle.

Père de Suno (Suno no chichi) : L'armée du Ruban Rouge le force à chercher les Dragon Balls.

Petit chapardeur (Kosodoro no Shônen) : Il s'agit du gamin qui chaparda les affaires de Sangoku, pendant qu'il profitait du temps libre pour se laver.

Petit dragon (Haiyâ Doragon) : Il est sauvé d'un feu de forêt par Sangohan. Il n'aime pas les hommes, mis à part son sauveur bien entendu, avec qui il est tout le temps. Il est capable de porter un homme sur son dos. Il peut même danser quand Sangohan sifflote une chanson.

Petit garçon au lance-pierres (Pachinko Kozô) : Avec courage, il frappa Oolon avec son lance-pierres, quand celui-ci venait terroriser le village.

Piano (Piano) : Subalterne du démon Piccolo. Il est toujours aux côtés de Satan Petit-Cœur. C'est plus un conseiller et un serviteur qu'un combattant.

Piccolo / Piccolo junior / Ma junior (Pikkoro (Majunia)) : Il est né juste après la mort de son père, le démon Piccolo, alias Satan Petit-Cœur. Piccolo porte également le nom de Petit-Cœur. Afin de venger son père tué par Sangoku, il participe au 23ème championnat des arts martiaux pour l'affronter. Les deux adversaires se retrouvent en finale, et se disputent un combat acharné, mais c'est Sangoku qui parvient à gagner, en se transformant en gorille. Quand Raditz débarque sur terre, Piccolo le tue grâce à son makankosappo, mais tue Sangoku par la même occasion. Après la mort de son rival, il décide d'entraîner Sangohan, et c'est à partir de ce moment que le mal qu'il avait en lui commence à se dissiper. Il considère Sangohan comme son fils, et se sacrifie même pour lui, face à Nappa. Sur Namek, il fusionne avec Nail, puis avec Dieu, pour affronter Cell, mais en vain. Par après, Dabla le transforme en statue, et ensuite, il est absorbé par Bou en même temps que Gotrunks. Il est malgré tout libéré par Sangoku et Végéta. Petit-Cœur fait partie des meilleurs combattants de la Terre. C'est aussi le meilleur ami de Sangohan. Dans DBGT, il meurt définitivement, en se sacrifiant pour sauver la planète Terre…

Pigélo (Pigero) : C'est le leader d'une jeune bande d'orphelins, qui tire Sangohan d'un mauvais pas. Il devient l'ami de Sangohan. C'est le plus âgé des orphelins, et a une totale confiance en ses compagnons.

Pilaf (Pirafu) : Il s'auto-proclame le Roi Pilaf. Il cherche à acquérir les Dragon Balls afin de devenir le maître du monde. Il détient une immense fortune qui lui permet de posséder des armes, machines volantes, châteaux, … Avec ses serviteurs, Soba et May, il se met souvent en travers de la route de Sangoku, de qui ils ont très peur. C'est Pilaf qui libère Satan Petit-Cœur, espérant ainsi régner sur une partie du monde… Bien plus tard, on revoit Pilaf et sa bande, au sommet de la tour Karine, pour dérober les Dragon Balls. Mais à ce moment, Sangoku arrive (alors que Shenron était déjà invoqué), et Pilaf souhaite indirectement que Sangoku aie la même taille que lui. C'est ainsi que notre héros redevient petit.

Pimf (Pinfu) : Habitant du village qui ait attaqué par le cerglier ailé. Terrorisée, sa famille décida de partir pour un lieu plus sûr. Mais dans leur nouveau village, ils n'eurent à nouveau pas de chance, car le cerglier ailé venait de refaire surface.

Pisuké Soramamé (Soramame Pîsuke) : Ami d'Aralé, il est en terminale au lycée du village Pingouin. C'est le petit frère de Taro, et porte toujours un bonnet à oreilles de chat sur la tête. Il est tellement petit qu'on a du mal à imaginer qu'il est en terminale.

Pizza (Pîza) : Manager de Mister Satan. Juste avant que ne débute le Cell Game, elle entre en scène à bord d'un hélicoptère, accompagnée par Piroshky et Kalony, les disciples de Satan. Elle se qualifie elle-même de manager canon.

Plume (Pûaru) : Animal polymorphe qui va à la même école qu'Oolon, mais contrairement au cochon pervers, lui s'en sort avec de très bons résultats. Il rencontre Yamcha et devient son complice en lui servant de sentinelle. Lui peut se transformer en ce qu'il veut, sans limitation de temps.

Polunga (Porunga) : Dragon sacré de la planète Namek, créé par le Grand Chef. En mourant, le Grand Chef emporta avec lui les Dragon Balls, et Polunga. Mais grâce à Shenron, le Grand Chef put revivre une heure de plus, le temps de léguer ses pouvoirs à Muri, et faisant ressusciter ainsi Polunga. Muri fit accroître le pouvoir du dragon, qui put ainsi faire ressusciter plusieurs personnes à la fois. Il est 5 fois plus grand que Shenron, et est bien plus généreux que lui. En effet, il peut exaucer 3 vœux au lieu d'un, et est également capable de faire ressusciter plusieurs fois une même personne. Seulement, il n'exauce les vœux que s'ils sont formulés en langage namek. Polunga signifie en langue namek : "dieu du rêve".

Présentatrice du journal télévisé (Josei Kyasutâ) : Journaliste d'origine asiatique qui rapporte les faits et gestes de Cell.

Princesse Hébi (Hebihime) : Elle habite au château se trouvant sur le chemin du serpent depuis plus de 1500 ans. Sa forme originelle est celle d'un grand serpent. Elle aime les hommes virils, et s'était attachée au roi Enma il y a 500 ans, puis ensuite à Sangoku, lorsque celui-ci se rendait chez Kaïoh. Apprenant cela, elle se mit en colère, et se changea en serpent dans l'intention de dévorer Sangoku. Celui-ci put malgré tout s'enfuir.

Professeur de fitness (Earobi no onna no hito) : Elle donne des cours de fitness dans une émission télévisée. Tortue Géniale ne manque jamais son émission "Levons la jambe".

Professeur Kori (Korî Hakase) : Vieux savant qui créa les guerriers bioniques sus les ordres de Lord Jaguar Batta.

Ptéranodon (Puteranodon) : C'est un gros volatile vicieux dont le plat préféré est la chair de jeune fille. Il capture Bulma pour la dévorer, mais Sangoku le tue d'un coup de bâton magique.

PuiPui (Puipui) : Originaire de la planète Zoun, c'est un serviteur de Babidi. Ce dernier le transporta sur sa planète d'origine, avec ses adversaires, afin que PuiPui aie plus facile à cause de la gravité. Mais cela n'inquiéta nullement Végéta qui le pulvérisa.

Pumpkin (Panpûkin) : Guerrier Saïyen de caste inférieure, qui partie de l'escadron de Badack. Lors des affrontements contre les Kanasiens, ce fut le seul des 5 Saïyens à être blessé. Après avoir exterminé les Kanasiens, il se rendit sur Mith où il fut assassiné par Doria.

Punter (Puntâ) : Participant du 25ème championnat des arts martiaux. Avant même de commencer son combat, ce gros prétentieux provoque Krilin et se moque de lui. Il est facilement battu d'une pichenette par ce dernier. Malgré cela, il a atteint les demi-finales de la 24ème édition.

Pyontatt (Pyontatto) : Il fait pleurer son adversaire au 25ème championnat des arts martiaux, catégorie junior.


R :

Racal (?) : Coq guerrier et homme de main de Mamba. Grâce à ses ailes, il peut voler et pister un ennemi sur de grandes distances. C'est lui qui va être chargé de retrouver Goku Junior pour le ramener à Mamba.

Raditz (Radittsu) : Frère aîné de Sangoku. C'est le premier fils de Badack. Il n'a aucune compassion pour son frère. Juste avant de venir sur Terre, il était avec Végéta et Nappa. Sangoku réussit à l'immobiliser par derrière, et il fut tué par le makankosappo de Piccolo.

Ratich (Raichi) : Il habite la fausse planète Namek. Emporté par des courants stellaires, il débarque un jour sur cette fausse Namek. Il attend que quelqu'un vienne sur cette planète pour lui dérober son vaisseau spatial et s'enfuir. Lorsque Sangohan et ses amis arrivent sur la planète, il se montre très gentil avec eux. Comme Zakuro, il sait créer des illusions, leur réalisation commune étant celle de la planète Namek. Lui et Zakuro prennent l'apparence des Nameks.

Réceptionniste (Uketsuke no oyaji) : Moine qui enregistre les participants du 21ème tournoi des arts martiaux.

Réceptionniste d'Imega (Imegga uketsuke) : Réceptionne de l'hôtel d'Imega où Goku et les autres retiennent une chambre au cours de DBGT. Il était plutôt sympa et leur avait déclaré que son hôtel n'allait pas essayer des les extorquer comme l'avaient fait les marchands. A peine arrivés dans la chambre, Goku, Pan et Trunks apprennent qu'ils auront à payer pour la moindre petite chose.

Recoom (Rikûmu) : Membre du commando Ginue. Il exécute toujours une pose ridicule avant de combattre. Il bat Végéta, Sangohan et Krilin très facilement, mais est mis KO par un coup de coude de Sangoku. C'est finalement Végéta qui l'achève, sans l'accord de Sangoku. Son corps et son esprit vont rejoindre les autres membres du commando sur la planète de Kaïoh, où il est battu par Yamcha. Ensuite, il est envoyé en Enfer.

Reporter de CQV (CQV no repôtâ) : Il fut tué par Cell alors qu'il était en reportage à Ginger Town.

Reporter de ZTV (ZTV ni jikkyô anaunsâ) : Il commente le Cell Game.

Représentant des moines du temple des arts martiaux (Budôji no Sôryodaihyô) : Il est le responsable du temps des 21ème et 22ème éditions du championnat des arts martiaux.

Rézoun (Rezun) : Guerrier de l'armée de Thalès, il a un frère jumeau nommé Lakaseï. Son atout le plus fort est de se battre aux côtés de son frère. Lui et Lakaseï se débarrassent de Tenshinhan et Chaoz, mais ne furent pas de taille face à Sangoku.

Robot-capsule de l'Armée du Ruban Rouge (Reddo Ribon gun no kapuseru robotto) : Quand Sangoku fouille le campement du lieutenant gris, il y trouve une boîte de capsules. Le robot est dans la 1ère capsule qu'il lance. Très sobre dans ses propos, mais sympathique, il pilote un avion pour emmener Sangoku vers le nord.

Robot-gardien (Yûdô robotto) : Robot au service du Grand Guédester. Il a la charge d'emmener les prisonniers nameks ainsi que Sangohan et ses compagnons, pour les détruire et garder leur énergie afin d'alimenter Guédester.

Robots Mutants Mécaniques (?) : Le premier robot mutant à apparaître est Giru. Ces robots sont issus de la planète M2. Ce monde était habité par des humains jusqu'au jour où le docteur Myu les a tous tués pour les remplacer par des machines très perfectionnées, nommées les mutants mécaniques. Ils sont commandés par le Général Rild et vivent comme des êtres vivants.

Robot-pirate (Kaizoku robo) : Gardien du trésor des pirates. Il a été créé autrefois par les pirates. Bien qu'étant robuste et tout en acier, il fut détruit par Sangoku.

Robots-guerriers (Sentô robotto) : Soldats du Grand Guédester. Ils sont rapidement détruits par Sangohan et ses compagnons.

Roi Cold (Korudo Daiô) : Roi de l'Univers, c'est le père de Freezer. Bien qu'il fut au sommet de la hiérarchie de l'univers, il était moins fort que ses deux fils. Il voulut combattre Trunks qui avait détruit sans peine son fils Freezer, mais voyant qu'il n'avait pas l'avantage dans une lutte de front, il parvint à le déposséder de son épée par la ruse. En vain, puisque Trunks l'expédia en Enfer d'un seul coup.

Roi de la Terre (Kokuô) : Il détient tous les pouvoirs politiques. Il vit dans sa résidence du King's Castle. Il fut souvent déstabilisé, surtout quand il fut confronté à des êtres comme le démon Piccolo, qui voulut le déposséder de son pouvoir, ou encore Cell, qui mit à mal ses armées.

Roi Enma (Enma Daiô) : Roi résidant dans l'au-delà, et dont la fonction principale est de juger les esprits des morts. Il fut le premier à partir s'entraîner sur la planète Kaïoh. C'est le seul qui peut décider du sort d'une âme. Soit elle va au paradis, soit en enfer, soit elle peut garder son corps, soit elle est ressuscitée, … Tout le monde le craint car il a une force phénoménale. Mais finalement, le roi Enma n'est pas si méchant. Il s'entend très bien avec Mamie Voyante.

Roi Gourmet (Gurumesu Ô) : Depuis le jour où il découvre la pierre de richesse, il se met à dévorer des mets de luxe, si bien qu'il en devient un monstre. Il désire toujours des mets plus délicieux, et est donc intéressé par les Dragon Balls. Il en possède 6, qu'il avale. Bulma, ayant appris cela, jette le dernier Dragon Ball dans son ventre, faisant ainsi apparaître Shenron, qui redonna au roi sa forme initiale.

Roi Mohaï (Moai Ô) : Roi de la planète Allia, mais dictateur. Il enlève Lémuria des mains d'Atora qu'elle aime, et la force à devenir sa femme. Il capture Végéta et Nappa et veut en faire ses animaux domestiques, mais les trouvant laids, il abandonne cette éventualité. L'insulte déplaît à Végéta qui élimine Mohaï d'un jet de pierre.

Roi Tschapah (Chapa Ô) : Participant du 22ème tournoi des arts martiaux, il est très connu de par le monde. Il doit cette réputation au fait d'avoir gagner un championnat sans que personne n'ait pu le toucher. Il se fait battre par Sangoku aux éliminatoires, et est également éliminé au 23ème tournoi.

Roi Végéta (Bejîta Ô) : Il règne sur la planète Végéta, et donne naissance à un fils nommé également Végéta. Malgré la présence des plus puissants Saïyens à ses côtés, il est tué par Freezer très facilement. C'est lui qui a exterminé les Tsufuls. Après cela, il se rebella contre Freezer, mais en vain. Il périt dans l'explosion de la planète.

Ryan Shenron (Arû Shenron) : C'est le dragon noir de la pollution. Il correspond à la boule à 2 étoiles. C'est aussi le premier dragon noir que Sangoku et Pan vont combattre. Il s'était installé dans une belle région montagneuse qu'il a polluée en peu de temps : fumées toxiques, puanteur, éruption volcanique, … Pan s'était mis en tête de l'affronter, mais Ryan Shenron s'est moqué d'elle. Pas vraiment fort ni méchant, il est plutôt idiot.

Ryu Shenron (Ryû Shenron) : Dans un petit village de la côte, nos amis découvrent que les pêcheurs adorent une femme qui fait sortir les poissons de la mer pour les leur donner. Elle s'appelle Otamine. En réalité, derrière ce beau masque féminin se cache Ryu Shenron, le dragon noir du vent. A cause du vœu qu'avait formulé Oolon, il a pris cette apparence. Il tente de pêcher tous les poissons pour vider la mer de toute vie. Mais un jeune garçon, ami des mouettes de la région, s'oppose à lui. Sangoku et Pan vont venir à son aide. Mais Ryu Shenron est très puissant grâce au vent. Il correspond à la boule à 6 étoiles. Finalement, il se fera tuer par Sangoku.


S :

Saïbaïman (Saibaiman) : Guerriers créés par un Saïyen, les Saïbaïmen furent utilisés par les hommes de Freezer. Ce sont des guerriers de type plante, qui pour naître, doivent d'abord être plantées dans le sol sous forme de graines. Ils ont la même puissance que Raditz, et ont été utilisés par Nappa et Végéta lors de leur séjour sur Terre.

Sang-chaud (Sansho) : Démon au service de Garlic Junior. Il a le pouvoir de grandir et d'accroître ainsi sa puissance et sa vitesse. Avec ses complices, il attaqua par surprise Piccolo, et le foudroya, mais celui-ci revint à la charge, et gagna facilement son duel face au démon.

Sangohan (Songohan) : Premier fils de Sangoku et Chichi, et héros de Dragon Ball Z. Il est né en 756. Le jour où Sangoku va le présenter à ses amis à Kame House, il se fait enlever par son oncle Raditz venu tout droit de l'espace. Sangohan, alors âgé de 4 ans, entre dans une colère folle lorsqu'il voit son père se faire battre. Sa puissance dépasse à ce moment toute concurrence ! Piccolo, voyant que le fils de Sangoku est disposé au combat, décide de l'entraîner durement. Il vécut un an dans le désert, seul, et avait pour mission de survivre. A l'arrivée de Végéta et Nappa, Sangohan prouva de quoi il était capable, mais il était encore trop faible. Nappa voulut le tuer, mais Piccolo se sacrifia pour lui. Depuis ce jour, Sangohan considère Petit-Cœur comme son meilleur ami. Plus tard, il débarqua sur Namek avec Krilin et Bulma, où il développa une grande partie de sa puissance. Il était presque aussi fort que Végéta. Il se fit Dendé comme nouvel ami. En revenant sur Terre, il partit s'entraîner pendant 3 ans avec son père. Et à l'arrivée de Cell, il se réfugia une journée dans la salle du temps, où il apprit en se transformer en Super Saïyen. C'est face à Cell que Sangohan se transforma pour la première fois en Super Saïyen 2. Sangoku, qui avait commencé le combat contre Cell, céda sa place à son fils, sachant de quoi il était capable. Et en effet, c'est Sangohan qui élimina Cell, mais grâce à l'aide de Végéta. Dans un film, Sangohan parvient à tuer Bojack grâce à l'aide spirituelle de son père. Sept années passèrent, et Sangohan entra au lycée de Satan City. Durant les 7 ans passés sans père, c'est lui qui s'occupa de sa mère et de son frère. En ville, là où le mal régnait, Sangohan décida de mettre un peu d'ordre. Il prit alors l'apparence d'un super héros, que les gens appelaient le Great Saïyaman, ou Guerrier Intergalactique. Mais ce dernier faisait de l'ombre à Videl, la fille du très célèbre Satan Hercule. Videl, qui avait le même âge que Sangohan, décida de démasquer le guerrier masqué. Finalement, elle apprit sa véritable identité, et tomba amoureuse de Sangohan qui passait son temps à lui enseigner ces techniques de combat. Lorsque Bou débarqua, Sangohan partit l'affronter, mais ne put rien faire. Heureusement, grâce à Kaïoh Shin de l'Est et son associé Kibito, Sangohan put s'en sortir, et partit en direction de la planète des dieux. Là, Neptune lui demanda d'essayer de délivrer l'épée Z, celle qui pourrait vaincre Boubou. Et grâce à sa puissance, Sangohan la sortit du sol, et de l'épée sortit un vieux Kaïoh : Ro Kaïoh Shin, qui promit à Sangohan de l'entraîner jusqu'à ce qu'il puisse vaincre le monstre. Après son éternel entraînement, Sangohan partit affronter Bou, mais il se fit rapidement absorber par le monstre. Heureusement, son père vint le délivrer de l'estomac du monstre rose. Après que Bou tué, Sangohan renonça aux arts martiaux, et devint professeur à l'université. Il se maria avec Videl, et eut une fille du nom de Pan. Quelques années plus tard, Sangohan fut en possession du terrible Baby, et se remit au combat, affronta ainsi son père, mais il reprit connaissance rapidement, grâce à Neptune. Depuis ce jour, Sangohan ne s'est pratiquement plus battu, sauf pour aider son père face aux dragons noirs.

Sangoku (Songokû) : Héros de Dragon Ball, il est né en 737 sur la planète Végéta. C'est un Saïyen, et son vrai nom est Carot. C'est le second fils du Saïyen Badack. Il est envoyé sur Terre alors qu'il est toujours bébé. Là, il est recueilli par le vieux Sangohan qui le considère alors comme son fils, et le prénomme Sangoku. Ayant perdu la mémoire lors d'un accident, Sangoku oublie son passé et le but de son arrivée sur Terre. Il devient alors un enfant très naïf, mais normal… Enfin, pas vraiment, car il a une queue de singe, et les soirs de pleine lune, il se transforme en singe géant. Et c'est durant un de ces soirs qu'il écrase son grand-père, et le tue. Sangoku vit alors tout seul, avec comme seul souvenir de Sangohan, une boule de cristal à 4 étoiles. C'est à cette époque qu'il rencontre Bulma, une fille qui recherche les boules de cristal. Celle-ci demande à Sangoku de devenir son garde du corps, et bien sûr, celui-ci accepte. Sangoku rencontra Tortue Géniale, et voyant son énorme puissance, voulut devenir son élève. Il s'entraîna très durement à ses ordres, et aux côtés de Krilin, devenu son meilleur ami. Au 21ème championnat des arts martiaux, Sangoku se retrouve en finale face à Jackie Choun, qui n'est autre que son maître, et perd. Sangoku part alors faire le tour du monde pendant quelques années, afin de s'entraîner. C'est là qu'il tombe sur l'armée du Ruban Rouge qu'il extermine à lui tout seul. Depuis ce jour, cette terrible armée ne rêve que de se venger du Saïyen. Au 22ème championnat, Sangoku perd une fois de plus en finale, mais contre Tenshinhan. A la fin du tournoi, Goku découvre Krilin mort. Sangoku jure alors de le venger, et va affronter Satan Petit-Cœur. Il finira par le tuer, et le démon Piccolo devient ainsi sa première victime. Après cette victoire, Sangoku part s'entraîner au palais du Tout-Puissant, afin de préparer le 23ème championnat. Au début de celui-ci, Sangoku débarque alors qu'il a 18ans. Il affronte Petit-Cœur en finale, et le bat ! C'est sa première victoire en championnat. C'est aussi durant ce tournoi que Sangoku se marrie avec Chichi, la fille de son enfance. Ils auront un fils qu'ils appelleront Sangohan. En allant le présenter à ses amis, Sangoku fait face à son frère Raditz. Celui-ci veut que Goku le suive, afin de tuer les terriens, mais Sangoku n'en a pas envie, et entame un combat avec Raditz et Piccolo, allié à notre héros. Mais Piccolo, qui voulait se débarrasser de Raditz, profita de l'occasion pour tuer les deux frères en même temps. Sangoku arriva dans l'autre monde, où il partit s'entraîner un an aux côtés de son nouveau maître : Kaïoh du Nord. Là, il apprit la technique du Kaïoken et du Genkidama, qu'il pratiqua face à Végéta sur Terre. Plus tard, Sangoku part rejoindre ses amis sur Namek, où il est gravement blessé par Ginue. Mais après s'être remis de ses blessures, Sangoku part affronter Freezer, contre qui il se transforme en Super Saïyen en voyant son ami Krilin se faire tuer. Sangoku devient ainsi le guerrier légendaire. Après avoir tué Freezer, Sangoku ère dans l'espace, et revient sur Terre, où il rencontre Trunks qui lui remet le médicament qui lui permettra de guérir 3 ans plus tard de sa maladie du cœur. A l'arrivée des cyborgs, Sangoku tombe gravement malade, mais ne meurt pas. C'est avant le Cell Game qu'il part s'entraîner avec Sangohan dans la salle du temps. Durant le combat contre Cell, Sangoku voit qu'il n'a aucune chance, et cède la place à son fils. Mais voyant que Cell veut faire exploser la planète, Sangoku se sacrifie, et meurt avec le monstre sur la planète Kaïoh. Sangoku ne désire pas ressusciter, car il préfère s'entraîner dans l'au-delà. 7 ans plus tard, Boubou débarque sur Terre, justement le jour où Sangoku a la permission de rester un jour entier dans le monde des vivants. Sangoku affronte tous les sbires de Babidi, et même Majin Végéta. Mais ce dernier gagne le combat, et met KO Sangoku. A son réveil, Goku voit qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps avant de devoir retourner dans l'au-delà. Il part donc affronter Boubou, contre qui il déploie toute sa puissance, et se transforme en Super Saïyen 3 !!! Malheureusement, cette transformation lui coûte beaucoup d'énergie. Sangoku préfère donc apprendre la fusion à son fils Sangoten, qu'il venait de connaître, et à Trunks. Mais l'heure est aux adieux, et Sangoku confie l'éducation de la fusion à son ami Piccolo. En voyage sur la planète des dieux, Sangoku revient à la vie, car Ro Kaïoh Shin lui donne la sienne. Sangoku revient donc sur Terre, où il fusionne avec Végéta, grâce aux potaras, devenant ainsi Végéto. Mais cette fusion ne suffira pas pour vaincre le monstre. Finalement, c'est en Super Saïyen 2 que Sangoku tuera Bou, grâce au Genkidama. Bien plus tard, Sangoku part s'entraîner avec Oub au palais du Tout-Puissant, et c'est des années plus tard que débarque Pilaf. Celui-ci souhaite que Sangoku redevienne petit, et c'est ainsi que notre héros reprend sa taille d'enfant. Il part donc à travers l'univers, en compagnie de Trunks et de sa petite-fille Pan, à la recherche des boules de cristal. C'est sur la nouvelle planète Tsuful que Sangoku affronte le terrible Baby, qui a pris possession du corps de tous ses amis, et en particulier de celui de Végéta. Sangoku, dont la queue de Saïyen a repoussé, se transforme en singe géant, mais en Super Saïyen, et grâce à Pan, Sangoku devient le premier Saïyen à se transformer en Super Saïyen 4 ! C'est ainsi qu'il tue Baby. Mais face au terrible Li Shenron, Sangoku 4 ne peut rien faire. C'est grâce à l'aide de Végéta, devenu guerrier 4 aussi, que Gogéta 4 (la fusion de Goku 4 et Végéta 4) réussira à épuiser Li Shenron, mais pas encore assez. Sangoku fera donc un Genkidama sur son ennemi, et le tuera. A ce moment, le dragon Shenron apparaît, prend Sangoku sur son dos, et disparaît à jamais avec notre héros. On revoit Sangoku que spirituellement avec son arrière-arrière-petit-fils, qui porte le même nom que lui.

Sangoten (Songoten) : Deuxième fils de Sangoku et Chichi, il est né en 767. Son meilleur ami est Trunks, et pour un enfant à moitié Saïyen de 7ans, il est très puissant. D'ailleurs, il a appris à se transformer en Super Saïyen en quelques jours seulement, tout comme Trunks. Sangoten est très courageux, et a toujours envie de se battre aux côtés de Trunks, même s'il est un peu naïf. Sangoku lui apprit à fusionner avec son meilleur ami, devenant ainsi Gotrunks. Sangoten ressemble énormément à son père lorsqu'ils avaient le même âge, mais il déteste qu'on le lui dise. D'ailleurs, à l'âge de 17 ans, il se coupe les cheveux. Là, il sort avec une fille du nom de Pelace. Malgré qu'il n'a pas connu son père durant ses 7 premières années, Sangoten l'adore plus que tout. Durant les combats contre Boubou, Sangoten et Trunks suivent de très près ce qu'il se passe, mais en cachette. Et transformés en Gotrunks, les deux garçons se font rapidement malmener, malgré les bons conseils de leur maître Piccolo. Bien plus tard, Sangoten se fait contrôler par Baby, tout comme son frère. Il se bat donc contre son père, mais ne peut rien faire. Dans son adolescence, Sangoten ne se bat presque jamais, il préfère draguer. D'ailleurs, quand sa mère Chichi l'a obligé de partir avec son père et Trunks dans l'univers, à la recherche des Dragon Balls, il a bien été heureux de voir que c'est sa nièce qui lui a pris la place. Malgré son renoncement au combat, Sangoten et Trunks s'entendent toujours très bien. Sangoku pour sa part, tient à ce que son fils ne renonce pas au combat, et l'entraîne sans cesse.

Saté (Sâte) : Combattant de l'au-delà, originaire de la galaxie du nord. Il a 3500 années de plus que Sangoku. Il a sauvé sa planète d'une météorite, mais n'est pas vraiment très puissant, car il n'a même pas été sélectionné pour le championnat.

Sauzer (Sauzâ) : Guerrier au service de Cooler. C'est le plus puissant des forces spéciales de Cooler. Il est assez puissant. Il a du interrompre son combat contre Cooler, sur ordre de son maître. Il fut tué par Sangoku, mais il put ressusciter. Finalement, le makankosappo de Piccolo le fit périr.

Sélipa (Seripa) : Guerrière saïyenne qui fait partie de l'escadron de Badack. Comme tout les Saïyens, elle se transforme en singe géant, et elle participe à l'anéantissement de la planète Kanasa avec Badack et sa troupe. Elle est très maternelle, et conseille à Badack d'aller voir son fils qui vient de naître. On pourrait croire que c'est la mère de Sangoku.

Sembeï Norimaki (Norimaki Senbee) : On l'appelle aussi Docteur Slump. C'est un inventeur de génie qui habite le village Pingouin. Il est le créateur d'Aralé. C'est un obsédé, mais il renonça aux bédés pornos après s'être marié avec Midori.

Sergent métallique (Metarikku Gunsô) : Cyborg à la solde de l'armée du Ruban Rouge. C'est le tout premier cyborg construit par le Docteur Géro, et on peut donc le considérer comme C-1. Il est chargé de la protection du 3ème étage de la tour du Muscle. D'après le ninja violet, le sergent métallique aurait du tuer Sangoku en une minute, mais après deux minutes, rien ne s'était encore passé. Ce fut un adversaire difficile pour Sangoku, mais il réussit à s'en sortir car les batteries du sergent tombèrent à plat.

Shamiens (Shamo Seijin) : Extraterrestres de petites tailles que Paragus utilisait comme esclaves sur la nouvelle planète Végéta. Les Shamiens ne pouvaient pas se rebeller car le dangereux Broly les surveillait.

Shamo (Shamo) : Jeune garçon de la planète Shamo. C'est un shamien. Etant donné que sa planète fut dévastée par Broly, il fut amené avec les siens sur la nouvelle Végéta. Là, il fut traité comme un esclave. Un jour où il fut maltraité, il fut sauvé par Sangohan.

Shaoron (Shaoron) : Maître de Hyôgaryu, et frère cadet de Tenron. Complètement idiot, il n'obéissait qu'aux ordres de son frère. Sangoku le mit KO très rapidement car il s'amusait à répandre le mal partout où il passait.

Shapner (Shapunâ) : Camarade de classe de Sangohan, il est au lycée Orange Star. Il adore se moquer de Sangohan, et son seul but est de démasquer le Great Saïyaman, ce qu'il parvint à faire au 25ème championnat, grâce à son appareil photo. Mais celui-ci fut détruit, pour ne laisser aucune trace de la véritable identité du super héros. Shapner est très jaloux de Sangohan, car il est amoureux de Videl.

Shen (Shen) : Participant du 23ème championnat des arts martiaux. A l'origine, il ne s'agit que d'un humain ordinaire venu assister au championnat. Possédé par l'esprit de Dieu, il est manipulé pour participer au championnat. Quand Dieu se vit emprisonné par le mafuba qu'il avait lui-même créé, Shen alors libéré de cette emprise divine, redevint celui qu'il était.

Shenron (Shenron) : Dragon créé par le dieu de la Terre vers 470. Ce dragon permet aux hommes de faire preuve de courage et de réaliser leur souhait. Il fut anéanti une fois par le Démon Piccolo, mais exceptionnellement pour Sangoku, Dieu et Mister Popo acceptèrent de le ressusciter. Après que Dendé ait pris la place de Dieu, il permit à Shenron d'exaucer trois souhaits au lieu d'un seul. Cependant, lorsqu'il s'agissait de ressusciter des personnes, on ne pouvait exaucer que deux vœux. C'est Mister Popo qui construisit la maquette du dragon, et c'est Dieu qui lui donne vie. Afin que Shenron n'apparaisse, il faut réunir les 7 Dragon Balls, qui sont reliées à la vie de Dieu. Donc si Dieu venait à disparaître, Shenron mourrait avec lui. A la fin de la série, Shenron vint chercher Sangoku afin qu'ils partent tous les deux à l'écart du monde.

Shibit (Shibito) : Shibit est né par erreur. En réalité, il s'agit de Kaïoh Shin de l'Est et de Kibito. Durant la bataille contre Bou, ils ont reçu du doyen des dieux des boucles d'oreilles magiques nommées Potaras. Avant qu'on ne leur ait expliqué comment cela fonctionne, ils ont chacun mis une boucle à leur oreille. Résultat : ils ont fusionné pour devenir Shibit, et ne pourront jamais retrouver leur forme d'origine. Dans GT, il n'apparaît pour aider Sangoku aux côtés du doyen. C'est lui qui va sauver Sangoku des griffes de Baby Végéta. Il va le ramener sur la planète des dieux afin qu'on lui tire la queue (;o)) pour redevenir un singe géant, et par la suite se transformer en Super Saïyen 4.

Shinsha (Shinsha) : C'est une femme très jolie et très calme. Elle est aussi la monitrice d'air car de Piccolo et Sangoku. Malgré son air calme, lorsqu'elle est au volant, elle devient complètement dingue. Elle roule à une rapidité phénoménale, et ne parle que de conduite.

Shura (Shura) : Combattant du royaume des démons. Il kidnappa la princesse Missa dans son château. Il affronte Sangoku venu secourir la princesse Missa. Aveuglé par le kaméhaméha, il est finalement vaincu.

Sirène (Ningyo) : Il s'agit de la deuxième "charmante fille" que Sangoku ramène à Tortue Géniale.

Slugh (Suraggu) : Ce fut un des rares Nameks qui évolua vers le mal absolu. Il recherche les Dragon Balls afin de devenir éternellement jeune et ainsi conquérir l'univers. Il empêche la lumière du soleil de parvenir jusqu'à la Terre, car il veut faire de celle-ci son moyen de transport. Il possède une puissance énorme, et Sangoku ne peut rien contre lui. Mais grâce à Sangohan, qui se mit à siffloter une chanson, Slugh se sentit très faible, et Sangoku put faire le Genkidama.

Soba (Shû (Soba)) : Subalterne de Pilaf. Afin d'aider son maître à devenir le maître du monde, c'est toujours lui qui doit affronter Sangoku, et comme toujours, il perd. Il est toujours avec son maître, même des dizaines d'années après ses premières défaites. On le revoit d'ailleurs au palais de Dendé dans DBGT. Une particularité est qu'il a deux noms. En effet, Soba est le nom que Toriyama lui a donné au milieu de la série, mais il a oublié qu'il lui avait déjà donné le nom de Shû au tout début du manga.

Son Shenron (Son Shenron) : Dragon noir de la boule à 3 étoiles. C'est le frère de Suu Shenron. Son Shenron, qui est fait de glace, est très méchant. Il va enlever Pan afin d'affaiblir Sangoku et le vaincre. Il est extrêmement fort, mais si fourbe qu'il limite ses possibilités. Il va tenter de congeler Sangoku qui réussira à l'éliminer en utilisant le Ryûken. Il enverra un faisceau de glace dans les yeux de Sangoku, ce qui le rendra aveugle pour un bout de temps. C'est un être extrêmement lâche, contrairement à son frère.

Speaker de NBS (NBS no Anaunsâ) : Ce journaliste annonça la mort du Démon Piccolo.

Sporovitch (Supopobicchu) : Subalterne de Babidi, il est toujours accompagné par Yamu. Avant d'être sous le contrôle de Babidi, c'était un guerrier normal, mais son esprit maléfique fut développé par le sorcier. Il apparaît au 25ème championnat afin de voler l'énergie de Sangohan. Il affronte même Videl, et la met dans un sale état. Il se fait tuer par PuiPui lorsqu'il rentre à la base.

Subalterne du colonel jaune (Ielô Taisa no buka) : C'est un aviateur sous les ordres du colonel jaune, pour l'armée du Ruban Rouge. Il recherche les Dragon Balls, et kidnappe Upa. Il est tué par Bola.

Subalterne du commandant bleu (Burû Tataiin) : Malheureux soldat qui est fusillé, par ordre du commandant bleu, parce qu'il a mis un doigt dans son nez.

Sugoro et Iro (Sûgoro, Irô) : Drôles de blaireaux vivant dans la salle du temps. Ils possèdent le pouvoir de se transformer en ce qu'ils désirent. Ils ont connu Sangoku lorsque Shibit l'avait malencontreusement lâché entre le monde des vivants et la planète des dieux, c'est à dire dans la salle du temps. Ils avaient envie de jouer avec lui à une partie truquée de jeu de l'oie. Par la suite, ils iront vivre avec le doyen des dieux et Shibit sur la planète des dieux, et aideront Sangoku à faire repousser sa queue.

Suno (Suno) : Habitante du village Jingle qui sauve Sangoku de la neige. Son village est sous l'emprise du Ruban Rouge.

Super C-17 (Sûpa Jinzô Ningen 17 Gô) : Il a été créé par l'alliance du Docteur Géro et du Docteur Myu. Pour s'échapper des enfers, ils ont construit un second C-17, identique au premier qui existait sur Terre depuis la bataille contre Cell. L'existence des deux a créé un pont entre la Terre et le Monde de l'au-delà. Grâce à cela, Myu et Géro ont pu venir sur Terre. Les deux C-17 ont alors fusionné pour devenir Super C-17. Sous cette forme, il pense très peu par lui-même. Il est contrôlé à distance par Myu. C'est C-18 qui aidera Sangoku à en venir à bout, ce dernier utilisant le Ryuken pour l'éliminer.

Super guerriers-fantômes (Nisa Sûpâ Senshitachi) : Il s'agit de Sangohan, Trunks, Sangoten et Piccolo qui apparaissent dans l'esprit de Bou. Quand Sangoku les voit, il réalise tout de suite qu'il ne s'agit pas de ses amis, mais de simples illusions. Ils utilisent les mêmes techniques que les vrais, mais à chaque fois qu'on les tue, ils renaissent. Chacun d'entre eux se bat contre Sangoku et Végéta. Mais, alors que Bou fixait un gâteau, sa pensée changea et les illusions se transformèrent en gâteaux.

Super Oub (Sûpa Ûbu) : Oub est à l'origine de la réincarnation de Bou. Sangoku, en le découvrant, va en faire son pupille. Il va s'en occuper encore plus que ses propres fils. Durant le combat contre Baby, Oub va retrouver Boubou, son autre moitié, et va fusionner avec lui afin de devenir Super Oub. Il va ainsi se laisser capturer afin de détruire Baby Végéta de l'intérieur, mais en vain.

Suppaman (Suppaman) : Originaire de la planète Okakaumeboshi. Son nom terrien est Kenta Kuraku. Quand il devient Suppaman, le protecteur de la Terre, il s'appelle Umeboshi. Dans un des films de Docteur Slump, Suppaman se transforme en Super Saïyen !!!

Suu Shenron (Sû Shenron) : Frère de Son Shenron, il correspond à la boule à 4 étoiles, d'où sa gentillesse envers Sangoku et son sens de l'honneur. C'est le dragon du feu, et son corps peut atteindre la température du soleil. C'est un guerrier fier. Bien que Suu Shenron soit plus fort que Sangoku, il ne le battra pas car il sera impressionné par sa bonté. C'est Li Shenron qui le mettra hors de combat. Mais plus tard, il se battra aux côtés de Sangoku pour défaire Li Shenron.


T :

Tailleur X (Shitateya A) : Taopaïpaï l'obligea à lui tailler sa tenue de combat en 3 jours au lieu d'une semaine. Il réussit son défi, mais fut quand même assassiné.

Tailleur Y (Shitateya B) : C'est lui qui confectionne une nouvelle tenue de combat à Sangoku pour remplacer celle abîmée par l'armée du Ruban Rouge.

Tambourine (Tanbarin) : Démon au service du Démon Piccolo, et qui est également un de ses fils. Il tue Krilin au 22ème championnat des arts martiaux, et vole aussi la liste des participants afin d'exterminer les meilleurs experts. A sa première rencontre face à Sangoku, il le met en miette rapidement, mais lorsque Sangoku fut rassasié, il le tua d'un kaméhaméha.

Tanmen (Tanmen) : Petite villageoise dont le village est attaqué par le Cerglier ailé. Elle sauve Sangoku que Tenshinhan avait attaché à un arbre. Par la suite, elle recueille avec son grand-père, le Cerglier ailé.

Taopaïpaï (Taopaipai) : Tueur à gages engagé par l'armée du Ruban Rouge pour tuer Sangoku, et lui voler les Dragon Balls. C'est aussi le frère du maître des grues. Il est très fort, et tue le commandant bleu d'un simple coup de langue. Il tue également Bola, ce qui provoque la colère de Sangoku, mais celui-ci ne peut rien faire contre le célèbre tueur. Taopaïpaï croit avoir tué notre héros, mais il n'en ait rien. 3 jours plus tard, un nouveau combat a lieu, et c'est Sangoku qui le bat. Alors que tout le monde le croyait mort, il réapparaît au 23ème tournoi des arts martiaux, où Tenshinhan l'écrase avec facilité. Durant le tournoi, Taopaïpaï est devenu une sorte de cyborg. On le revit deux fois durant les quelques jours précédents le Cell Game. La première fois fut face à Sangohan, mais lorsqu'il apprit que Gohan était le fils de Goku, il prit la fuite. La seconde, c'était face à Sangoku, qui cherchait les Dragon Balls. Voyant qu'il n'avait aucune chance, il s'enfuit à nouveau.

Tapika (Tapikâ) : Combattant de l'au-delà. Il représente la galaxie ouest lors du championnat. Il affronte Torbi, le représentant de la galaxie sud. Il est très rapide, presque aussi rapide que Sangoku qu'il impressionne. Mais il est aussi très idiot, car il fait des sprints sans arrêt sur le ring, mais est vite épuisé, et abandonne.

Tapion (Tapion) : Valeureux guerrier originaire de la planète Konatz. Il garde en lui la partie supérieure du corps d'Hildegane, et s'est lui-même enfermé dans une boîte à musique. Malheureusement, il est libéré de sa boîte incassable par Shenron lui-même. Il devient rapidement l'ami de Trunks, mais n'est jamais tranquille, car Hildegane attend un moment d'inattention de sa part. C'est grâce à son ocarina et à sa mélodie que Tapion réussit à éloigner le monstre de lui. Après qu'Hildegane se soit fait tuer par Sangoku, Tapion va rejoindre son frère 1000 ans auparavant grâce à la machine temporelle, mais avant de partir, il offre à Trunks son épée légendaire.

Tardo (Tâdo) : Démon au service de Garlic Junior. Avec les autres démons, il exécute la technique du chokekaï. Associé à Zoldo, il devient très efficace.

Taro Soramamé (Soramame Tarô) : Ami d'Aralé, il termine ses études au lycée et devient agent de police au village Pingouin. Il est amoureux de Tsururin.

Tenron (Tenron) : Expert en arts martiaux, et frère aîné de Shaoron. C'est le maître de l'école Hyôga. Il participe à un mini-tournoi, où il compte affronter Chintaïken, qu'il déteste. Mais finalement, il affronte Sangoku dans un combat terrible.

Tenshinhan (Tenshinhan) : Expert en arts martiaux, et ancien élève du maître des grues, qui lui apprend tout ce qu'il sait. Mais grâce à Tortue Géniale, il rejoindra le camp des gentils. Après sa victoire contre Sangoku au 22ème tournoi des arts martiaux, son meilleur ami Chaoz est tué par le Démon Piccolo. Il jure alors de le venger en tentant d'apprendre le mafuba, mais il échoue. Après cette défaite, Tenshinhan continuera à s'entraîner sur Terre jusqu'à ce qu'il soit tué par Nappa et Végéta. Il part alors s'entraîner avec le maître Kaïoh. A son retour sur Terre, il doit affronter des ennemis contre qui il ne peut faire face, comme C-19 ou Cell. Après la mort de Cell, il part avec Chaoz s'entraîner seul. On le reverra quelques fois par la suite, mais il disparaîtra très vite de la série.

Thalès (Târesu) : Guerrier Saïyen, qui fut un des rares à avoir survécu à la destruction de la planète Végéta. Il ressemble très fort à Sangoku, car en fait, c'est son frère, mais on ne sait rien de plus sur lui. Il plante les arbres sacrés sur les planètes qu'il attaque et en mange les fruits afin d'accroître sa puissance. Son rêve est de tuer Freezer et de régner sur l'Univers. En combat final et singulier, Sangoku utilisa l'énergie de l'arbre sacré qui venait de puiser toutes les réserves énergétiques de la Terre, et produisit un Genkidama, qui tua Thalès.

Toma (Tôma) : Saïyen faisant partie de l'escadron de Badack. C'est lui qui apprend à Badack la trahison de Freezer envers les Saïyens. Il veut réunir tous les Saïyens pour tuer Freezer. Après avoir détruit la planète Kanasa, il part pour la planète Mith où il est tué par Doria.

Torbi (Torubî) : Combattant de l'au-delà qui participe au championnat en tant que représentant de la galaxie du sud. Il affronte Tapika, et est très surpris de voir la vitesse grandiose de son adversaire. Mais il s'aperçoit très vite qu'il est complètement débile, car il abandonne tout seul, épuisé. Torbi affronte Païkuhan par après, contre qui il perd en quelques secondes.

Toro (Tooro) : Kanasien, et dernier survivant de sa race. Il déteste les Saïyens, et est tué par Badack, mais avant de mourir, il lui révèle son avenir. Il lui révèle ainsi le destin des Saïyens qui sera maudit et qu'ils finiront tous par mourir.

Tortue de mer (Umi game) : Appelée aussi Umigame, il s'agit de la tortue de mer qui vit depuis des centaines d'années avec Tortue Géniale. En allant chercher des champignons, elle se perdit, mais fut recueillie par Sangoku et Bulma qui la ramenèrent à la mer. C'est une tortue très sérieuse, qui passe son temps à surveiller Tortue Géniale.

Tortue Géniale (Kame Sennin) : Alias Maître Mutenroshi. C'est un élève de Maître Mutaïto. Après que celui-ci soit mort, il crée sa propre école et son propre style. Il a alors sous sa garde des élèves comme le vieux Sangohan, Guymao, Sangoku, Krilin, … C'est un vieillard assez cool qui porte toujours des lunettes. Il est connu dans le monde entier comme étant l'homme le plus fort du monde. Mais Tortue Géniale est en fait un obsédé sexuel qui passe son temps à mater les jolies jeunes filles. Malgré tout cela, il adore ses disciples, et va même jusqu'à se faire tuer pour les sauver, comme face au Démon Piccolo. Tortue Géniale se déguise en Jackie Choun durant les 21 et 22ème championnats, afin de ne pas laisser la victoire à ses élèves, pour que ceux-ci ne prennent pas la grosse tête. C'est lui qui ralliera Tenshinhan aux gentils. C'est l'inventeur du kaméhaméha. Il perd la vie face à Satan Petit-Cœur, mais est ressuscité par la suite. Etant jeune, il est monté au sommet de la tour Karine afin de suivre l'entraînement de l'ermite. Il lui a fallu 3 ans pour réussir la mission, alors que Sangoku n'a mis que 3 jours. Très rapidement, il s'est fait dépassé par ses élèves, et en particulier par Sangoku, déjà lorsqu'il venait de battre à lui tout seul le Ruban Rouge. Tortue Géniale passe le plus clair de son temps chez lui, à Kame House. A la fin de la série, il change totalement de look, pour devenir un papy cool, avec des habits bien plus stylés.

Tortue volante (Kogamera) : Tortue volante qu'appela Tortue Géniale pour se rendre à la montagne de feu. Elle est dotée de réacteurs, et vole en tournant sur elle-même.

Toteppo (Toteppo) : Guerrier Saïyen faisant partie de l'escadron de Badack. C'est le plus grand du groupe. Il ne parle jamais, mais mange tout ce qu'il trouve. Il se rend sur la planète Mith où il est tué par Doria.

Toto le lapin (Toninjinka) : Chef de la bande des lapins. C'est un bandit qui a une très grande réputation. Tout les êtres qu'il touche se transforment en carotte, et c'est ce qu'il fit avec Bulma. Sangoku se mit en colère, et l'envoya sur la Lune avec son bâton magique.

Trunks (Torankusu) : Combattant expert en arts martiaux, et fils de Végéta et Bulma. A l'origine, Trunks vient du futur, afin de sauver Sangoku d'une maladie mortelle, évitant ainsi à la Terre un avenir tragique. En remontant dans le temps, Trunks crée ainsi 3 futurs alternatifs. Le premier est un futur où Sangoku meurt des suites de sa maladie. C-17 et C-18 ravagent alors la Terre, et Trunks décide de retourner dans le passé à bord de la machine temporelle afin de sauver Sangoku. Dans le deuxième futur, Trunks découvre le moyen de détruire les cyborgs et y parvient. Mais Sangoku meurt, et Cell, dont il ne connaissait pas l'existence, le tue et lui dérobe la machine à voyager dans le temps. Le troisième futur est celui où Trunks revient du passé après avoir appris l'existence de Cell. Il s'en débarrasse avant que celui-ci n'ait eu le temps de commettre des atrocités. Dans le monde actuel, Trunks est un petit enfant de 8ans qui vit tout à fait normalement, en compagnie de son père. Il est la plupart du temps avec Sangoten, son meilleur ami. Trunks du futur et Trunks du présent sont totalement différents. Le Trunks du futur est très calme et sincère, alors que le petit Trunks est égoïste et obstiné. Mais tous deux sont vraiment très forts. D'ailleurs, en arrivant du futur, Trunks tue Freezer et son père d'un seul coup. L'épée qu'il porte lui a été offerte par Tapion. Lorsque Boubou débarque sur Terre, Trunks fusionne avec Sangoten pour devenir Gotrunks, mais à travers ce personnage, on peut percevoir le caractère du petit garnement. Bien plus tard, Trunks devient le directeur de la Capsule Corp. société de sa mère et de son grand-père. Mais il abandonne son travail, qu'il déteste, et part avec Pan et Sangoku faire le tour de l'Univers.

Tsufuls (Tsufurujin) : Habitants de la planète Plant. C'est un peuple qui vivait parmi les Saïyens sur la planète Végéta. Comme ils occupaient la plus grande partie de la planète, ils furent exterminés par les Saïyens qui prirent possession de toute la planète, et renommèrent Plant, planète Végéta. Si les Saïyens sont dotés d'une technologie très efficace, c'est grâce aux Tsufuls. Bien des années plus tard, le dernier survivant des Tsufuls, Baby, veut se venger des Saïyens, et prend possession des corps de tous les Terriens.

Tsuno (Tsûno) : Ancien chef de l'ancienne Namek. C'est Végéta qui le tua, et non Freezer. Malheureusement, les Dragon Balls ne purent le faire ressusciter.

Tsukutsun Tsun (Tsun Tsukutsun) : Ami d'Aralé. C'est le fils de la famille Tsun. Il se marie avec Akané Kimidori. Quand il s'énerve, il devient plus fort qu'Aralé. Il ressemble étrangement à Yamcha.

Tsuntsunoda Tsun (Tsun Tsuntsunoda Noteiyûgô) : Mère de Tsururin et Tsukutsun, et épouse de Tsuruten. C'est une femme qui fait très attention à sa famille.

Tsururin Tsun (Tsun Tsururin) : Sœur aînée de Tsukutsun. Elle est amoureuse de Taro Soromamé.

Tsuruten Tsun (Tsun Tsuruten) : Père de Tsukutsun et Tsururin. C'est le voisin et l'ami du professeur Sembeï. Ils exercent tous les deux le même métier, et sont tous les deux obsédés.

Turbo Norimaki (Norimaki Tâbo) : Fils de Sembeï, ce bébé génie est encore plus intelligent que son père. C'est un bébé possédant quelques dons extraterrestres, ce qui lui permet de voler plus vite que la lumière. Lorsque Sangoku demande à Sembeï de réparer le radar, c'est Turbo qui s'en charge en quelques secondes.


U :

Upa (Upa) : Jeune garçon qui protège la terre sacrée de Karine. Après l'assassinat de son père Bola, il fut sauvé par Sangoku qui lui promit de faire ressusciter son père. C'est un petit indien qui ressemble à une fille. On le revoit après la mort de Bou, en tant que jeune homme vivant avec son vieux père, et nouveau gardien de la terre sacrée.

Uu Shenron (Wû Shenron) : Uu Shenron est le dragon noir de la boule à cinq étoiles. Il s'était installé près d'une centrale électrique où il collectait l'énergie afin de se nourrir. C'est un être fait d'électricité. Plus il en absorbe, et plus il devient puissant. Il va capturer Pan afin de maintenir Sangoku à l'écart. Mais ce dernier réussira à le vaincre en créant un court-circuit.


V :

Valet de Lucifer (Rushiferu no Shitsuji) : Il est choisi par Lucifer pour être son valet parmi tous les autres démons qui habitent le château Majin. Il est bossu et petit. Lorsqu'il voit que Sangoku veut contrecarrer ses projets, il s'attaque à Yamcha qui l'envoie balader d'un coup de pied.

Végéta (Bejîta) : Saïyen de sang royal, prince des Saïyens. Il est le fils du roi Végéta, et est censé être le guerrier légendaire. On lui fait croire que la planète Végéta s'est fait détruire par une météorite. Après la mort de Raditz, il apprend que les Dragon Balls peuvent réaliser tous les vœux. Il affronte ainsi Sangoku sur Terre, mais est battu. Sur Namek, il affronte Freezer, mais se rend compte de sa faiblesse, et pleure pour la première fois. Il est même tué par le tyran, qui a détruit sa planète natale. A partir de ce moment, Sangoku le protège et devient son ami. De retour sur Terre, Végéta se marie avec Bulma avec qui il a un enfant du nom de Trunks. Il se réjouit de se battre contre les cyborgs, car il pourra enfin montrer à Sangoku qu'il est plus fort que lui. C'est contre C-19 qu'il se transforme pour la première fois en Super Saïyen. Il possède alors une puissance exceptionnelle. Voyant qu'il est bien plus fort que Cell, il permet à celui-ci de terminer sa transformation. Mais Cell Perfect est bien plus puissant que lui, et le met KO en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Lorsqu'il voit Trunks se faire presque tuer par Cell, Végéta se laisse emporter par la colère, et aide Sangohan à tuer le monstre. Lorsque Boubou débarque sur Terre, Végéta est possédé par Babidi, et devient ainsi Majin Végéta. Ses vieux sentiments refont surface, et son esprit maléfique prend le dessus. Il tue ainsi des milliers de personne. Mais lorsqu'il voit son fils pleurer près de lui, Végéta reprend conscience, et se sacrifie pour sauver la Terre, en se faisant exploser, et espérant emporter Boubou avec lui, mais en vain. Envoyé au paradis, Enma lui donne alors la possibilité de descendre sur Terre pour se racheter de tous ses crimes. Là, il fusionne avec Sangoku, et devient Végéto. C'est durant le combat ultime entre Sangoku et Bou que Végéta s'avoue vraiment moins fort que Sangoku, son héros. Des années plus tard, Végéta a une fille du nom de Bra. Il devient vraiment un papa poule qui protège sa fille. Mais malheureusement pour lui, il est possédé par Baby le Tsuful. Il devient ainsi Baby Végéta qui détruit tout. Baby Végéta affronte Sangoku 4, et perd contre lui. Mais c'est contre Li Shenron que Végéta montrera sa réelle puissance, en se transformant en Super Saïyen 4. Il fusionne ainsi avec Sangoku 4 pour donner Gogéta 4, comme autrefois contre Janemba, mais à l'époque, il n'était qu'en guerrier 2. Malgré tout ces efforts, Gogéta 4 ne parvient pas à se débarrasser du monstre, contrairement à Sangoku et à son Genkidama. Lorsque Shenron vient chercher Sangoku, Végéta ne veut pas le laisser partir, car il n'a jamais eu droit à sa revanche qu'il attend depuis des années, mais Végéta sait que Sangoku est bien plus fort, et il l'a enfin admis.

Végéta Junior (Bejîta Junia) : Il apparaît brièvement dans le dernier épisode de la série. Cent ans après, Sangoku Jr affronte Végéta Jr dans un nouveau tournoi des arts martiaux.

Végéto (Bejitto) : Combattant issu de la fusion de Sangoku et Végéta, grâce aux potaras. Alors que Boubou vient d'absorber Gotrunks et Piccolo, Sangoku arrive sur Terre pour fusionner avec Sangohan, mais celui-ci se fait absorber devant ses yeux. C'est alors qu'arrive Végéta. Sangoku lui lance la boucle d'oreille, mais Végéta est hésitant, car ils ne pourront plus se séparer. Végéto prend facilement l'avantage, et se fait volontairement absorbé par le monstre, afin d'aller délivrer Gotrunks, Gohan et Piccolo. Mais surprise, dans le corps du monstre, Végéta et Sangoku reprennent chacun leur apparence normale. Végéto a la même coiffure que Végéta, et le même visage que Sangoku. Sa puissance est bien plus supérieure à celle de Sangoku en Super Saïyen 3. Malheureusement, on ne le verra pas beaucoup.

Véku (Bekuu) : Combattant issu de la fusion entre Sangoku et Végéta, mais c'est la forme ratée de Gogéta. Il est petit et gros, et en plus de cela, il est très lent. Si la fusion rata, c'est à cause de Végéta qui positionna mal ses doigts. Véku dut se laisser taper par Janemba pendant 30minutes, temps que prend la fusion.

Vers intestinaux (Kaichû Oyako) : Famille de vers se trouvant dans l'intestin de Bou. Les vers ne sont pas méchants, en tout cas, pas le père. En effet, après qu'un des fils vers eut attaqué Végéta, le père vint s'excuser.

Videl (Bîderu) : Fille unique de Mister Satan. Elle rencontre Sangohan au lycée, et c'est la première à démasquer l'identité du Great Saïyaman, le super héros qui lui faisait de l'ombre dans la lutte pour la justice. Elle possède de très bonnes aptitudes au combat, et grâce à Sangohan, elle apprend à voler et à maîtriser son énergie. Elle participe au 25ème championnat des arts martiaux, où elle se bat contre Sporovitch, qui la malmène. Elle est gravement blessé, mais veut poursuivre son aventure avec Sangohan, dont elle est amoureuse. Elle se fait tuer par Bou, tout comme Bulma et Chichi, et se retrouve au paradis en compagnie des autres femmes, et de Dabla. Après la mort de Bou, elle se marie avec Sangohan, et accouche d'une fille nommée Pan. Mais avant d'avoir cette fille, elle se remet à combattre le crime, mais cette fois avec Sangohan, ou plutôt avec le Great Saïyaman. Dans DBGT, elle devient une mère très attentionnée, et un peu sévère, comme Chichi était auparavant avec Sangohan. Elle laisse très peu de liberté à sa fille.

Vieille sorcière (Mahôtsukai no Kusobaba) : Son vrai nom est Bruja. Il y a bien longtemps, elle fusionna avec le doyen des dieux, avec les potaras, ce qui donna cette apparence de vieillard laid à Ro Kaïoh Shin.

Vieux couple qui recueillit l'œuf de Piccolo (Majunia no Tamago wo hirotta rôfûfû) : Alors que la vieille femme faisait sa lessive, elle découvrit l'œuf de Piccolo. Elle le ramena à son mari, qui adopta cet œuf comme son enfant. Mais lorsque Piccolo naquit, il brûla la maison du vieux couple.

Vieux robot (Robotto) : Robot utilisé pour les fouilles archéologiques. Il travaille dans une caverne à la recherche de vestiges quand celle-ci s'écroule. Il reste alors en stand-by durant 80ans. Sangohan, qui s'était aventuré dans cette caverne, lui répare ses senseurs optiques. Quand la sortie menace de s'écrouler, il utilise toute son énergie pour sauver Sangohan mais celle-ci finit par s'épuiser jusqu'à se consumer entièrement.

Vieux savant (Rôgakusha) : Il veut faire revivre l'espèce disparue du casoar mangeur de feu. Il part seul effectuer des recherches dans une grotte, située dans la montagne Kiwi. Là, il trouve un œuf et met au point un dispositif de grande envergure dans le but de le faire éclore. Il ne cède pas à Pilaf qui veut lui voler l'œuf. C'est lui qui apprend à Sangoku et à Chichi que l'éventail magique se trouve au nord, sur le mont Frappé.

Vinégard (Binegâ) : Démon au service de Garlic Junior, il est très puissant. Il arrive à bloquer le kienzan de Krilin et le lui renvoie. Il est battu par Sangohan, mais il revient à la charge, encore plus grand et plus puissant, mais ceci ne lui permet pas de vaincre, car il se fait tuer par le masenko de Sangohan.

Voyou de la capitale de l'Ouest (Nishi no miyako no chinpira) : Il a un acolyte avec lequel il tente de voler l'argent que Sangoku a gagné.


W :

Webry (Veburi) : C'est le garçon qui se met à pleurer en plein milieu d'un match du 25ème championnat des arts martiaux catégorie junior.


Y :

Yajirobé (Yajirobê) : Ancien vagabond, il rencontre Sangoku parce qu'il porte un Dragon Ball autour du cou. Il tue Cymbale avec une grande facilité. Trouillard de nature, il est très serviable. D'ailleurs, lorsque Sangoku était sur le point de mourir après sa victoire face au Démon Piccolo, Yajirobé l'emmène au sommet de la tour Karine en le portant sur le dos. Par après, c'est lui qui coupe la queue de Végéta alors que celui-ci est transformé en singe géant. Après cela, il va vivre en ermite en compagnie de maître Karine, devenant ainsi son messager, et le distributeur de senzus.

Yakon (Yakon) : Créature de la nuit qui est au service de Babidi. C'est le monstre du 2ème niveau. C'est un dévoreur de lumière. Sangoku, qui tente de le battre dans le noir, est mal en point, car il ne voit rien alors que son adversaire voit tout. Il décide alors de se transformer en Super Saïyen, afin que Yakon mange la lumière dégagée par la transformation. Dégageant une puissance tellement énorme, Yakon explose en avalant trop de lumière.

Yaochoun (Yaochun) : Expert en arts martiaux, qui a une particularité très spéciale : la capacité d'éviter les éclairs. Sangoku, qui est envoyé par Dieu pour prendre la couronne située sur la montagne Gorogoro, ne peut accomplir cette tâche parce qu'il est foudroyé à chaque fois. Il part donc à la recherche de Yaochoun afin qu'il lui révèle son secret, mais Sangoku est fortement déçu lorsqu'il s'aperçoit que le géant est plus faible que lui.

Yamcha (Yamucha) : Expert en arts martiaux, et ami de Sangoku. Au début, c'était un brigand qui vivait dans le désert avec son ami Plume. Lorsqu'il rencontre Sangoku, il apprend l'existence des Dragon Balls, et veut partir à leur recherche, afin de demander au dragon d'avoir une petite amie, car Yamcha avait une phobie des filles. Mais au fur et à mesure de l'histoire, il tombe amoureux de Bulma, avec qui il sort pendant de longues années. Par la suite, il devient disciple de Tortue Géniale. A l'arrivée de Végéta sur Terre, il meurt dans l'explosion provoquée par un Saïbaman. Il suite alors les entraînements de Maître Kaïoh, mais il ne se battra presque plus par la suite. Contre Cell, il est totalement ridiculisé.

Yami (Yamo) : Il n'est pas humain, mais c'est une entité ténébreuse qui protège la Choshinsui dans un labyrinthe de glace. Il fait passer des épreuves à Sangoku qui est venu pour la chercher après s'être fait battre par Satan Petit-Cœur. Yami créa maintes et maintes illusions, mais Sangoku ne tomba jamais dans le panneau. Il remit donc la Choshinsui à Sangoku.

Yamu (Yamû) : Serviteur de Babidi, il est associé à Sporovitch. Babidi l'ensorcelle et fait ressortir le mal qui est en lui. Il participe au 25ème championnat des arts martiaux, dans lequel il attaque Sangohan afin de lui voler son énergie. Lorsqu'il rentre à la base, il se fait tuer par Babidi qui le considère inutile.

Yédi (Iedi) : Il réside dans les sous-sols de l'arène de combat se trouvant au sanctuaire de la planète Allia où il est chargé de faire disparaître les combattants blessés qui tombent de l'arène. Nappa le tue au moyen d'une attaque énergétique.

Yodon (Yôdon) : Il perd sa famille dans un tsunami, et placé par la suite dans un orphelinat, duquel il s'échappe pour rejoindre la bande de Pigélo. Il est chargé de ramener la nourriture à ses compagnons.

Youmaoh (?) : C'est une sorte d'homme-cochon très grand. Ce guerrier mercenaire vend ses services au plus offrant. Il a la capacité de modeler son bras en n'importe quelle arme. Il apparaît dans le film spécial DBGT 100 ans après. Il va affronter Goku Junior.

Yuzuka (Yuzukâ) : Moniteur d'air-car de Sangoku et Piccolo. C'est un vieillard sénile, même pas capable d'ouvrir une porte. Il confie le volant à Sangoku, mais celui-ci le casse à cause de sa trop grande puissance. Yuzuka décide donc de pénaliser Sangoku et Piccolo pour 3ans. Par la suite, Sangoku va sauver un bus scolaire, grâce à ses pouvoirs. Voyant que les deux guerriers peuvent voler, Yuzuka décide de ne pas leur attribuer le permis de conduire.


Z :

Zabon (Zâbon) : Subalterne de Freezer, c'est le meilleur guerrier du tyran. Il a l'apparence d'un très beau jeune homme aux traits efféminés, mais quand il se transforme, il dévoile son vrai visage, celui d'un monstre hideux. C'est pour cette raison qu'il ne se transforme que très rarement, car il déteste la laideur. C'est lui qui a proposé à Freezer d'exterminer les Saïyens. Il se battit contre Végéta, et lui fit en voir de toutes les couleurs, mais ne le tua pas. Quelques jours plus tard, Végéta, ayant soif de revanche, tua Zabon en quelques coups seulement.

Zakuro (Zâkuro) : Extraterrestre qui créa une fausse Namek. Ne possédant pas de vaisseau spatial pour se sauver, il voulut dérober celui de Sangohan, Bulma et Krilin. Pour ce faire, il lut dans les pensées de nos héros, et créa la fausse Namek. Après que Sangohan découvrit la vérité, il fut battu d'un seul coup.

Zangya (Zangya) : Subalterne de Bojack, elle apparaît au championnat des arts martiaux organisé par M. Multimillionnaire où elle affronte Sangohan et les autres. Avec Bidoh et Bujin, elle a la capacité d'immobiliser ses adversaires. Elle mourut en servant de bouclier à Bojack, qui avait du fil à retordre face à Sangohan.

Zéoun (Zeeun) : Démon au service de Slugh, qui se fit exécuter par son maître après lui avoir dit qu'il était vieux.

Zéshin (Zeshin) : Leader des enfants du vaisseau-miroir. Sa planète fut détruite par Freezer, mais il parvient à s'en échapper à bord du vaisseau-miroir. Il prend Sangohan et ses compagnons pour des hommes de Freezer. Quand ils se séparent, il révèle à Sangohan le chemin le plus court pour se rendre sur Namek.

Zoldo (Zorudo) : Démon au service de Garlic Junior. Il attaqua simultanément avec Tardo mais fut détruit par un masenko de Sangohan.

Zuhnamer (Zunama) : Monstre de plusieurs mètres de haut vivant sur la planète Kelbo. Il terrorise les villageois afin que ces derniers lui donnent des offrandes. Grâce à ses moustaches, il peut créer des tremblements de terre artificiels, ce qui lui permet de terroriser encore plus les gens. Sangoku et Trunks vont lui tendre un piège et découvrir qu'en réalité, c'est un grand poltron vivant de la peur qu'il inspire aux gens.